Modem GSM Embarqué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Modem GSM Embarqué



  1. #1
    invite753da5c7

    Modem GSM Embarqué


    ------

    Bonjour,

    Pour un projet de conception, je dois assurer une communication entre une carte électronique (pilotée par un PIC 16F877) et un ordinateur distant, mais fixe. La distance entre les deux étant indéfinie (et potentiellement > 100 km), et la carte étant embarquée, je pense me tourner vers l'utilisation d'un modem GSM piloté par RS232 (la carte utilisée actuellement est une PICDEM 2+ Demo Board, donc elle est déjà toute prête pour ca ).
    D'où ma première question: j'ai commencé à regarder à grands coups de Google quels sont les fabricants de modems GSM. Apparemment, Wavecom et Siemens sont bien répandus, me conseilleriez-vous ces marques ?

    Enfin, une question plus bas niveau : si je passe un appel de type DATA à partir de la carte électronique, y a t'il des risques d'incompatibilités si, au niveau de l'ordinateur fixe, j'utilise un modem RTC ? Ou cela sera-t-il transparent ?

    Voilà, si certains d'entre vous ont des éléments de réponse, je vous remercie d'avance !

    Amicalement,
    E.

    -----

  2. #2
    monnoliv

    Re : Modem GSM Embarqué

    Bonjour et bienvenue,
    Siemens me semble être une très bonne marque.
    Bien faire attention à la bande passante et aux niveaux de tension.
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  3. #3
    invite753da5c7

    Re : Modem GSM Embarqué

    Bonjour,

    Siemens semble effectivement être une piste intéressante. Ils proposent des modules "tout faits" , et utilisable directement par liaison série !!!

    Merci et a bientôt,
    E.

  4. #4
    inviteb921eb99

    Re : Modem GSM Embarqué

    Bonjour,

    Je souhaiterais également communiquer de façon transparente entre un modem GSM et un modem RTC.
    Cela est-t-il possible avec un forfait GSM data?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    emit-fr

    Re : Modem GSM Embarqué

    Bonjour,

    Perso je conseillerais, pour les avoir utilisés, les modems GSM WaveCom.
    Il existe en version "boite" avec une sortie RS232 sur DB9. Le jeux de commande AT est assez complet. Il propose meme une stck IP pour envoyer des mails .
    Gaétan

  7. #6
    invitea1057e0d

    Re : Modem GSM Embarqué

    Bonjour,

    Je développe actuellement une solution comprenant la communication m2m pour le compte de ma société. Je souhaite utiliser comme vous "emit-fr" des modems GSM côté client et un modem RTC du côté serveur. Avez-vous réussi à les faire fonctionner ensemble ? Est-ce possible ?

    Concernant le développement logiciel, j'ai acheté des modules GSM SimCom mais aucune API n'est pas fournie. Connaissez-vous des liens vers des sources logicielles qui m'aideraient à développer ma solution ?

    Je vous remercie. @++

Discussions similaires

  1. Accéléromètre 3D embarqué
    Par invite44f95c37 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2007, 16h12
  2. Utilisation d'un modem GSM pour un réseau?
    Par invitec0df5868 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 11h34
  3. Générateur embarqué
    Par invite6765fdb5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2005, 13h11
  4. Modem USB contre modem à interface Ethernet
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2004, 18h49
  5. liaison RS232 de modem à modem
    Par invite85422afb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2003, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.