[Programmation] Projet Terminale Arduino I-Block
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet Terminale Arduino I-Block



  1. #1
    tomtomaths

    Thumbs up Projet Terminale Arduino I-Block


    ------

    Bonjour/ Bonsoir à tous !

    La fin de l'année se rapproche et les projets devraient commencer à se finaliser, mais voilà, là est mon problème ( sinon je ne serais pas ici ).

    Je dispose d'une carte Arduino Uno permettant la lecture des badges RFID ( via le Grove - 125 Khz Rfid Reader) ainsi après traitement de l'information, l'arduino m'affiche en sortie sur le moniteur série ,le start Byte , 12 Bytes de Data et un Byte de fin

    Mais là est mon problème, le reste de mon projet est sur une carte 16f877A (utilisant donc Flowcode pour """programmer""") , je souhaite donc envoyer, via un simple fil branché sur le Tx de la Arduino et relié au Rx de la carte PIC, le contenu de la Totalité de ce qui est envoyé sur le moniteur série (j'ai relié au préalable le Gnd de l'arduino au Gnd de la Carte E-block)

    Je ne sais pas si j'ai été très clair mais si quelqu'un arrivais à me dire comment chopper ces fameuses données ( identifiant du Transponder RFID) et les transmettre sur mon programme sur flowcode ça serait juste génial !

    Merci d'avoir pris du temps de lire !

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : Projet Terminale Arduino I-Block

    Bah sur l'Arduino tu renvois tout ce que tu reçois du RFID ... et sur le PIC tu lis ce que tu reçois sur le ports série ? ...
    c'est quoi que t'arrives pas à faire ???
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    tomtomaths

    Re : Projet Terminale Arduino I-Block

    C'est bien ça le soucis c'est que quand j'essaye de lire sur Flowcode rien ne se passe
    Mais je ne sais même pas par quel moyen je suis sensé lire sur Flowcode a vrai dire, via une routine composant ou simplement un imput ? Car le signal ressemble à ça en sortie de Tx
    Nom : IMG_1631.jpg
Affichages : 55
Taille : 444,6 Ko

  4. #4
    Seb.26

    Re : Projet Terminale Arduino I-Block

    Tu fais déjà fonctionner le TX de l'Arduino, tu teste avec un port COM sur PC et un Hyperterminal que tu reçois bien ce que tu envois ...
    Ensuite tu regarde si tu peux recevoir dans flowcode (tu peux par exemple faire un echo et tester avec ton même PC+COM+Terminal) ...
    Une fois tout ça tester, tu assemble le tout et ça marche !
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Programmation] Composant projet terminale STI2D > reconnaissance vocale Arduino
    Par aniki932 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2017, 15h36
  2. Programme Arduino I2C Terminale SSI
    Par ezofujy dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2015, 15h07
  3. projet sur arduino
    Par rania.yac dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2015, 22h39
  4. Projet de bac : starting-block, balance électronique
    Par invite3b5ac226 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2012, 14h49
  5. Projet arduino
    Par invite6b4f2e28 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2012, 22h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.