Bonjour à tous,
Je travaille sur un de mes projets perso qui consisterait à faire communiquer une télécommande que j'installerai au mur avec un appareil électroménager (fait maison).
En bref, j'aimerais qu'a l'appuie sur un bouton marche de la télécommande, celle-ci envoie un signal d'activation à l'appareil électroménager, et cela sans fils bien entendu.
Un appuis sur le bouton de ma télécommande serait traité par un microcontrôleur qui le transmettrai au module d'émission sans fils. Le module de réception recevrait la commande, cette commande serait traitée par un microcontrôleur et pourra actionner les moteurs de mon appareil.
C'est pourquoi je me tourne vers vous pour savoir qu'elle serait le meilleur protocole de communication sans fils à utiliser dans mon cas. J'avais pensé au Bluetooth mais il me semble que cela serait un peu trop lourd pour un simple transfert de commande.
Une transmission radio serait envisageable? Je cherche aussi quelque chose de relativement intégrable (donc pas de carte annexes).
Merci beaucoup.
Bonne journée
-----