Bonjour à tous,
c'est avec une certaine fierté que je vous présente ma première carte PCB fabriquée en usine.
Il s'agit d'une interface numérique de synthétiseur. Une carte Arduino Due (SAM3X 84MHz) vient s'emboîter en dessous et fait office de micro-contrôleur pour tout l'instrument.
Bref, jusque là tout va bien pour mon projet de synthé: j'ai une chouette interface numérique et aussi des circuits analogiques qui eux sont encore à l'état de breadboard: filtre résonant, VCA...
Le tout sonne bien, c'est parfait pour générer des sons de basses synthétiques.
Pour en venir à mon problème:
Les circuits numériques sont alimentés en 9V.
Les circuits analogiques sont aussi alimentés en 9V.
Ces circuits sont actuellement tous alimentés par un transfo externe 9V.
Vous me voyez venir? Même en respectant la règle des alimentations en étoile et en mettant tout les condensateurs de découplage, les circuits numériques polluent énormément le signal audio analogique.
Cette pollution est éliminée si j' utilise 2 transformateurs distinctes, l'un pour le numérique, l'autre pour l'analogique et que l'ensemble reste relié par les masses.
Sachant que dans l'idéal j'aimerai conserver une alimentation externe que me conseillez-vous?
Par exemple utiliser une alimentation externe 12V et deux LM7809 pour alimenter indépendamment les circuits analogiques et numériques vous paraît-il judicieux?
Je sais que le problème est récurrent et nécessite une certaine maîtrise de l'art... aussi merci pour vos réponses.
-----