[Outils/Fab/Comp] Simulation circuit pspice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Simulation circuit pspice



  1. #1
    kimsama

    Simulation circuit pspice


    ------

    Bonjour, hier je viens d'installer orcad Lite Capture PSpice 17.2 qui contient un ensemble de logiciels dont orcad capture. Je souhaite donc faire la simulation de mon montage sous orcad capture. et bien évidemment, il y a des composants que je trouve pas dans les librairies dispos. Donc je veux bien savoir comment faire pour créeer un nouveau composant comme sous eagle un device = un symbole + un package et puis on associe les 2, je veux savoir la procédure détaillée pour faire de même mais sous orcad. J'ai beau chercher sur internet et c'est pas du tout clair pour moi, car d'une part on parle de modèle et puis de part et de symbole donc je ne fais pas trop la différence. J'espère que vous pourrez m'aider car je suis bloquée et je suis limitée en terme de temps, merci à vous.

    -----

  2. #2
    kimsama

    Simulation circuit pspice

    Bonjour, je suis débutante sur pspice et je veux l'utiliser pour la simulation d'un schéma . Dans ce schéma y a un composant DAC8811 qui n'existe pas dans les librairies, donc pour le créer j'ai créé le footprint en suivant le datasheet et puis le symbole. Mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode car en voyant d'autres tutos je vois parler de modèle alors que j'ai pas fait ça. En passant à la simulation, il semble qu'il y a un problème avec le composant crée (et je l'avais prévu puisque je ne suis pas sûre de ce que j'ai fait).
    J'espère que quelqu'un pourrait me décrire les étapes à suivre pour que mon composant soit correctement crée. Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Simulation circuit pspice

    Bonjour,

    Sans connaitre PSpice, d'une manière générale :
    footprint = dimension physique du composant, ce qui est nécessaire pour un PCB ;
    symbol = dessin représentant le composant de manière à ce que le schéma du circuit soit aisément compréhensible
    model = équations mathématiques décrivant le fonctionnement du composant, nécessaire pour une simulation.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2017, 15h20
  2. Simulation Pspice
    Par invitec9658117 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2011, 09h22
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2010, 18h30
  4. simulation par le Pspice
    Par invite3d929e79 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2009, 08h40
  5. Pspice et circuit RLC série (simulation)
    Par invite51609016 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/01/2009, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.