Choix des Composants.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix des Composants.



  1. #1
    invited3dfddfd

    Exclamation Choix des Composants.


    ------

    Bonjour a tous,

    Mon probleme consiste à realiser une alimentation Continue de 60V et 10A à partir d'une alim de secteur de 220V-50Hz, voila mon schema de principe:

    1 -Alors il me reste seulement choisir les valeurs convenables des composants [regulateurX/capacité...] ?
    2 -Est ce que l'utilisation d'un transfo est obligatoire ou non ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Choix des Composants.

    Salut,

    Hum, dis moi c'est une plaisanterie j'espère?

    60V-10A et tout ça avec ce schéma de base, non je crois que ça va pas être possible...

    Tout d'abord faut-il un transfo? Evidemment!
    Mais je crois surtout qu'il va te falloir quelque notions avant de t'attaquer à un tel projet.

    Je t'invite avec plaisir à nous rejoindre dans le projet ALIM ou à visiter quelques sites sur le net traitant des alimentations.

    amicalement.

  3. #3
    f6bes

    Re : Choix des Composants.

    Bjr Setti........
    En plus de ce qu'en a dit HULK,il y a une
    erreur de conception sur ton shéma !!
    Tu as mis un coté du GENERATEUR à la masse (pas interdit),mais dans le meme temps tu as AUSSI mis le pont de diodes à la MASSE (-).
    Résultat il y a une diode du pont qui est à la masse des DEUX cotés !!!!!!
    Cordialement

  4. #4
    Grulou

    Re : Choix des Composants.

    Salut,

    Se ne sera en effet pas si simple que ça à réaliser... Je t'invite à te renseigner sur les alimentations à découpage qui pourront éventuellement solutionner ton probleme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited3dfddfd

    Re : Choix des Composants.

    Merci les amis,

    En fait je suis un peu faible en électronique appliquée car je suis tjr demeuré vers la simulation virtuelle [Simulink et Altium Designer].
    Si chaqu'un de vous peut me renseigner qq conseils pour remeder mon gros problem je suis ravi.
    Merci a tous.


    Cordialement.

  7. #6
    invite03481543

    Re : Choix des Composants.

    Salu Setti-med, c'est bien de s'intéresser mais si tu veux progresser rapidement il faut te frotter à la "réalité" en câblant sur une plaque à trou et en manipulant toi même et non pas par l'intermédiaire d'un logiciel.

    Même si tu dois cramer un transistor, tu verras que c'est plus vivant et que tu ressentiras mieux les choses.

    D'abord tu apprend la théorie, ensuite tu fais un montage de base et tu fais varier tout ce qui peu l'être et tu vérifies la théorie.

    Ensuite tu appliques en faisant ton propre calcul pour t'adapter à ton appli.

    Tu y gagneras en efficacité et en expérience.

  8. #7
    invited3dfddfd

    Re : Choix des Composants.

    Ok je te promis Mr HULK. il me faut trouver le temps suffisant pour appliquer, dans mes 5 années passées j'ai consacré toutes mes puissances pour la programmation [C++,vHDL,java,PHP,MYSQL,Action Script...] et la conception graphique et du Web design de toutes les solutions Adobe et Macromedia, et j'ai raté le gout incontournable d'électronique !Hélas !!!

    *j'ai loué des livres pour combler ma faiblesse !*

    Cordialement !

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 11/07/2007, 09h21
  2. choix composants montage pc
    Par invite3ed16397 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 22h12
  3. choix composants
    Par nicolasronan dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2006, 16h17
  4. composition des pattes des composants
    Par sidne dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2006, 13h49
  5. choix des composants
    Par invited878ff69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2005, 20h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.