projet butée angulaire d'un panneau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

projet butée angulaire d'un panneau solaire



  1. #1
    invitea5ed8b31

    Question projet butée angulaire d'un panneau solaire


    ------

    Bonjour à tous, je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique.
    Je suis actuellement élève en terminale Ssi. Et j'ai un petit problème dans l'élaboration de mon ppe.
    J'explique, le sujet porte sur l'orientation en fonction du flux lumineux d'un panneau solaire. jusque la tous va bien, arrivé à l'élaboration sur les partie butée (qui détermine l'angle maximum atteint par le panneau régler grace à des potentiomètre) le sujet se complique et je n'arrive pas m'en sortir :
    voila par quoi il faut que je passe:
    http://loic.christina.free.fr/aide.jpg

    sachant que U§ est une tension comprise entre +15 et -15V représentant la variance d'un flux lumineux
    et Un un raport cyclique permettant de déterminer le sens dans le quel le panneau doit tourner.
    et voici les shémas réalisé sous multisim, celui-ci détecte les butées gauche ou droite
    http://loic.christina.free.fr/montage%201.jpg

    et celui-ci le rapport cyclique qui lorsqu'il est supérieur à 0.5 fait tourner à droite et inférieur à gauche
    http://loic.christina.free.fr/montage.jpg

    à partir de la je ne comprend plus le fonctionnement de la logique et la fonction valider Un ??

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait cela est assez urgent, merci beaucoup

    @+ Loïc

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : projet butée angulaire d'un panneau solaire

    Bonjour

    Comme ce n'est pas indiqué, je fais l'hypothèse que Un représente l'erreur de positionnement du panneau, et que Uc représente la commande à appliquer à l'actionneur du panneau.

    Le détecteur de sens indique, selon le signe de l'erreur, si l'actionneur doit déplacer le panneau vers la droite (niveau logique 0) ou vers la gauche (niveau logique 1).