[Autre] Vcc/gnd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vcc/gnd



  1. #1
    klypso

    Unhappy Vcc/gnd


    ------

    Bonjour à tous,

    Je crois que je viens de griller mon ampli .. J'ai essayé de le brancher en suivant le schéma ci contre en J17 : http://loudspeakerfreaks.com/datashe...AA-AB32191.pdf

    Pour J17 on voit bien le rouge et noir donc + et -, par contre si on zoom sur le schéma on voit VCC GND

    Or le cable "noir" qui sort de mon alim est le - et non GND, j'aurais du mettre directement le gnd du cable secteur sur l'ampli ? Et non le - de l'alim ?

    Quand je met le câble "noir" il y'a des étincelles, même lorsque l'alim n'est pas allumée Et la l'ampli ne s'allume plus avec l'autre alim (branchée en J16) Et ne s'est allumé 1 seconde une seule fois en J17 .......

    J'ai pas vu de fumée suspecte, hormis la peinture de la led PWR (entre J1 et J16) qui s'est un peu effacée, la condo sont cleans

    Bref, j'suis parti pour en racheté un ? Mais j'aimerais surtout comprendre mon erreur s'il y'en a eu une !!

    Merci !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    penthode

    Re : Vcc/gnd

    hello ,

    la sortie se branche entre "output" et "ground"

    si tu as branché sur "-" à la place de "ground" y'a eu des dégats

  3. #3
    klypso

    Re : Vcc/gnd

    De quel output parles-tu ? (je suis un très grand fan des schéma )

  4. #4
    penthode

    Re : Vcc/gnd

    j2 , j6

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chimere322

    Re : Vcc/gnd

    Bonjour klypso,

    La sortie de ton alim peut être marquée + et - ou Vcc etGND. C'est quif quif, donc sur ton connecteur J 17, tu mets le câble noir du coté des condensateurs et le câble rouge du coté du connecteur jack.( Tiens,ça me rappel une histoire de ce genre dans un célèbre film. Hein! Tassin ?)
    Bien cordialement Jean Claude.

  7. #6
    klypso

    Re : Vcc/gnd

    Bonjour Jean Claude,

    C'est ce que j'ai fait mais ça n'a pas fonctionné, j'comprend pas ..

  8. #7
    Pauldair

    Re : Vcc/gnd

    Bonjour,

    - Quel est la tension de sortie de ton bloc alimentation ?

    - Quel est le courant maximum que peut débiter cette alimentation ?
    - Si tu n'as pas son courant maximum, quelle est la puissance en Watts de cette alimentation ?

    - Pour ton essai, avais-tu branché des haut-parleurs ?


    Cordialement.

  9. #8
    klypso

    Re : Vcc/gnd

    Je l'ai mesurée au multimétre, elle est entre 39 et 52 (ajustable), l'ampli accepte 50v

    Et oui j'avais branché des hauts parleurs, est ce qu'il est possible qu'une partie de l'ampli soit grillé et qu'il n'y ai aucun changement visuel sur l'ampli ?

  10. #9
    Pauldair

    Re : Vcc/gnd

    Il me manque une réponse:

    - Quel est le courant maximum que peut débiter cette alimentation ?
    - Si tu n'as pas son courant maximum, quelle est la puissance en Watts de cette alimentation ?

    Au vu de ta photo, je me demande si tu n'as pas tout bêtement inversé la polarité...

    Une autre cause, la tension max, indiquée sur la notice que tu mets en lien, est de 50V. Avais-tu bien réglé ton alim. sur 48V ?

    As-tu contrôlé le circuit de l'ampli autour des bornes d'alimentation ?

    Je pense à un fusible ou à une diode KO .

  11. #10
    chimere322

    Re : Vcc/gnd

    Au vu de ta photo, je me demande si tu n'as pas tout bêtement inversé la polarité...
    +1 Avec Pauldair. Sur le lien que tu donnes en #1,la photo montre que l'ampli n'est pas protégé contre les inversions de polarités. Donne nous un lien de ton alim.
    Bien cordialement Jean Claude.

  12. #11
    klypso

    Re : Vcc/gnd

    http://www.ebay.fr/itm/AC-110V-220V-...72.m2749.l2649

    Théoriquement 48 mais aux mesures 52, elle était vers 45 quand je l'ai utilisée

    J'ai mis le + a droite comme sur le schéma .. Et je crois pas qu'il y ai de fusible, c'est bien dommage .. J'ai essayé avec un autre alim de 24v en branchement directement avec l'embout mais aucun signe de vie, ça semble bel et bien mort ..

  13. #12
    Pauldair

    Re : Vcc/gnd

    As-tu installé l'interrupteur On/Off sur le connecteur J21 ?

    Sans interrupteur, il est bien possible que l'ampli soit simplement Off !

    Personnellement je doute que l'ampli soit mort, si tu ne vois aucune trace de composants transformés en charbon.

  14. #13
    klypso

    Re : Vcc/gnd

    Non je n'en ai pas mis, mais l'ampli fonctionnait avec une autre alim de 28v que branchais via le connecteur, et la ça ne fonctionne sur aucune alim ..

    J'ai essayé de le branché meme sans led allumé sur les enceintes et y'a rien qui fonctionne

    Je peux l'envoyer a qqn si ça interesse ..

  15. #14
    Pauldair

    Re : Vcc/gnd

    Essaie quand même de mettre un interrupteur fur J21 !

    De toute façon ton alimentation n'est pas assez puissante pour que l'ampli puisse fonctionner à pleine puissance.

    Ton lien ebay indique : 0-48V (Volts) - 10 A (Ampères)

    Or la notice technique de ton ampli indique Courant maximum: 13.9 A
    Sachant qu'en outre les Chinois ont un peu tendance à tricher avec les puissances et courants, je pense qu'elle ne peut guère délivrer que 5 à 8 A.

    Mais ce n'est pas ce qui empêche l'ampli de fonctionner, il n'attendra simplement pas la puissance promise de 2 x 300 Watts.

    Une chose que tu peux faire encore, c'est deux BONNES photos de l'ampli (photos de près avec une très bonne résolution):
    - une montrant le circuit depuis dessus et
    - l'autre depuis dessous.

    On y verra peut être quelque chose d'intéressant.

  16. #15
    klypso

    Re : Vcc/gnd

    Dans tout les cas vu le taux de disto a la puissance max ça sert pas a grand chose d'attendre la puissance max ..

    Voila les photos, pas sur qu'on y voit qq chose d'intéressant

    fs59.jpg
    fs60.jpg

    Mais je le rapelle, au début il marchait avec une alim classique branché sur le connecteur de l'ampli, et quand j'ai essayé avec l'alim, en respectant les polarités, plus rien .. Mais en fait je crois que j'avais laissé branché l'autre alim (28v) et ensuite j'ai mis l'alim de 45v .. x_x

    On voit juste que l'écriture "PWR" est un peu effacée
    Dernière modification par Antoane ; 28/06/2017 à 14h31. Motif: Rapatriement des PJ sur le serveur du forum

  17. #16
    chimere322

    Re : Vcc/gnd

    Moi, j'ai vraiment un doute sur la sortie de ton alim qui et en fait un drivers pour led strip.
    Bien cordialement Jean Claude.

  18. #17
    Pauldair

    Re : Vcc/gnd

    On ne voit rien d'évident.

    Peux-tu tester ceci avec un multimètre, tout d'abord, multimètre en mode test de diode:
    - Positif du multimètre sur le point + et négatif sur le point GND, de l'alimentation de la carte, que lis-tu ?
    - Négatif du multimètre sur le point + et positif sur le point GND, de l'alimentation de la carte, que lis-tu ?

    Ensuite multimètre en position Ohm, refaire le test précédent, avec positif et négatif alternés, que lis-tu ?

    Si les deux alims étaient branchées en même temps, bien possible que l'une des deux soit morte ou se soit mise en protection.
    Comme on ne voit aucune piste brulée autour des points d'alimentation, il ne semble pas que ce court-circuit ait endommagé ta carte.

  19. #18
    klypso

    Re : Vcc/gnd

    1) Ca monte a 2000~ et le multimetre se met sur 1 | Pour les Ohms, pareil ça part d'un nombre négatif genre -3 et ça monte a l'infini je me suis arrêté a 10 ohms .. (resultat avec 20k) (sur 2000k j'ai un nombre négatif qui descend progressivement vers 0)
    2) 330 | Pareil que au dessus (sur 2000k j'ai un nombre positif qui descend vers 0)

    Les 2 alims fonctionnent toujours !

    Y'a un problème du fait que ce soit une alim pour led strip ?
    Dernière modification par klypso ; 28/06/2017 à 19h24.

  20. #19
    chimere322

    Re : Vcc/gnd

    Tu pourrais nous faire une ch'tite photo bien net de la plaque signalétique de l'alim?
    Bien cordialement Jean Claude.

  21. #20
    klypso

    Re : Vcc/gnd

    Nom : 20170628_210800.jpg
Affichages : 1943
Taille : 268,3 Ko

    La voici !!!!!!

  22. #21
    klypso

    Re : Vcc/gnd

    Sinon j'ai un interrupteur comme ça http://www.ebay.fr/itm/5-x-interrupt...UAAOSwbiFZRkcI

    J'peux le brancher la dessus ? Y'a pas un système tout bête pour le laisser sur ON tout le temps pour tester ?

  23. #22
    Pauldair

    Re : Vcc/gnd

    Citation Envoyé par klypso Voir le message
    J'peux le brancher la dessus ? Y'a pas un système tout bête pour le laisser sur ON tout le temps pour tester ?
    Si, le truc tout bête, court-circuiter les 2 pins de J21.

    Sur l'alim, s'il te plait, par mesure de protection, pour rester en vie, relie le fil jaune et vert sur la borne marquée flèche vers le bas (c'est la mise à terre).
    Dernière modification par Pauldair ; 29/06/2017 à 07h53.

  24. #23
    klypso

    Re : Vcc/gnd

    Ca marche toujours pas ..

    Oui

  25. #24
    Pauldair

    Re : Vcc/gnd

    Citation Envoyé par klypso Voir le message
    Y'a un problème du fait que ce soit une alim pour led strip ?
    Dans l'immédiat, pour tester, pas un gros problème.
    Cependant ce genre d'alimentation est faite pour alimenter des LEDs. Dans ce cas, le courant est pratiquement constant.

    Dans un ampli, le courant varie rapidement en fonction de la musique (du signal d'entrée). Il peut passer de 0,1 A à 10A en une fraction de seconde et ce type d'alimentation n'est pas conçu pour de tels changements instantanés.
    En outre une alimentation à découpage produit du bruit électronique qui fait mauvais ménage avec la hifi. On ne souhaite pas amplifier du bruit, mais de la musique.

    Je pense que tu n'as pas les compétences nécessaires pour dépanner cette carte ampli.
    En outre, ton branchement de deux alimentations en même temps a pu endommager le chip ampli de la carte (le gros composant sous le refroidisseur). Si ce composant est endommagé on peut dire que la carte est morte.
    Si tu avais les compétences requises, tu pourrais mesurer les tensions sur la carte, pour voir jusqu'où la tension de 48V arrive et ainsi détecter quel composant ou quelle piste de cuivre a grillé.

  26. #25
    klypso

    Re : Vcc/gnd

    Sur le site de sure electronics, ils préconisent l'alim la : http://store3.sure-electronics.com/ps-sp11527 | http://store3.sure-electronics.com/aa-ab32191

    C'est pas la même que la mienne en moins puissante ?

  27. #26
    chimere322

    Re : Vcc/gnd

    Salut Klypso,
    Pour la plaque signalétique, ce n'est pas la photo de la plaque avant.mais les inscriptions sur le dessus de la boiboite genre Ac....,Dc....
    Perso, je rejoint Pauldair pour les compétences.
    Bien cordialement Jean Claude.

  28. #27
    klypso

    Re : Vcc/gnd

    Je vous ai donné le lien sur ebay, y'a rien de plus !

    "AC-DC POWER SUPPLU
    INPUT 110V/220V +-15% 50-60HZ
    OUTPUT 48V-10A
    MADE IN CHINA"

    Pas de réponse pour l'alim préconisée par rapport a la mienne ? Ça semble donc être les mêmes ..

    Si j'avais les compétences il est clair que je ne posterais pas ici ..

  29. #28
    klypso

    Re : Vcc/gnd

    Bon bah j'ai recommandé un autre ampli et ça fonctionne parfaitement .. J'aurais des pièces en rab au pire ...

    Merci pour votre aide !

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.