(débutant) Robot hexapode, problème sur l'électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

(débutant) Robot hexapode, problème sur l'électronique



  1. #1
    invite6afd98bf

    Exclamation (débutant) Robot hexapode, problème sur l'électronique


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai créer un petit robot programmable, plus précisément un hexapode. Coté mécanique j'arrive à m'en sortir, mais maintenant que j'ai les "pattes" (donc 6), avec chacunes 2 servomoteurs (donc 12 en tout), il me manque la partie électronique du tout. En fait il me faudrait quelque chose qui fasse simplement "marcher" le robot, c'est-à-dire qui coordonne les mouvements des servos dans un ordre bien précis.

    Je ne m'y connais pas vraiment en électronique, pourriez-vous m'aider sur le choix des composants, et sur la manière de les programmer/assembler ?

    Merci beaucoup d'avance,

    Siteauludo

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : (débutant) Robot hexapode, problème sur l'électronique

    Citation Envoyé par siteauludo
    ....il me manque la partie électronique du tout. En fait il me faudrait quelque chose qui fasse simplement "marcher" le robot, c'est-à-dire qui coordonne les mouvements des servos dans un ordre bien précis.

    Je ne m'y connais pas vraiment en électronique, pourriez-vous m'aider sur le choix des composants, et sur la manière de les programmer/assembler ?

    Merci beaucoup d'avance,

    Siteauludo
    J'aime ton optimisme mon ami.
    Disons que ta demande n'est pas si anodine que ça.
    Même si le principe est relativement simple dès l'instant qu'il ne s'agit pas de "marche" proprement dite, la mise au point nécessite d'avoir un certain nombres d'éléments connus comme la taille, le poids, la vitesse,etc..
    Quel type d'alimentation, quel sont les références des servos, etc...
    Ensuite, ceci constitut davantage un projet qu'un simple montage.