[Outils/Fab/Comp] Que signifie ce symbole svp?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Que signifie ce symbole svp?



  1. #1
    seb6051

    Que signifie ce symbole svp?


    ------

    Bonjour,

    tout est dans les 2 photos

    Merci beaucoup

    cerclage electronique.jpg

    cerclage electronique 2.jpg

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Que signifie ce symbole svp?

    Bonjour,

    Il s'agit du blindage du câble.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    f6bes

    Re : Que signifie ce symbole svp?

    Bjr Seb6051,
    Tu remarqueras ( 2 éme photo) que cela aboutit à une connectique nommée " G "...G comme ground.
    Bonne journée

  4. #4
    seb6051

    Re : Que signifie ce symbole svp?

    Meme sur la deuxieme ou on voit que les cercles sont relier a des bornes (1 et 2 ) et sont pas forcement relier a la terre d'apres ce que je vois et pour le dessin 1 la borne 9 et 10 le cercle n'est pas relier a la masse s 'est pour cela je comprends pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Que signifie ce symbole svp?

    Bonjour,

    Il n'y a pas d'inconvénient à ce qu'un blindage ne soit pas relié à une borne notée G (qui pourrait signifier aussi bien ground, gargouillis, guttural, gargantuesque, gathering, gate, grille, Geronimo, gibbon ou autre).

    Y a_t-il une question cachée que je ne comprend pas ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    seb6051

    Re : Que signifie ce symbole svp?

    Sur ce schema je ne vois pas la difference entre relier le cercle a la terre (entouré en rouge) et le cercle non relier a la terre (entouré en bleu )

    cerclage electronique 2.jpg


    Ensuite pourquoi relier ces cercle a des bornes qui ne sont pas elles même relier a quoi que ce sois entouré en rouge avec points d'interrogations
    et les cercle bleu entour bien le blindage ? cerclage electronique.jpg

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Que signifie ce symbole svp?

    Citation Envoyé par seb6051 Voir le message
    Sur ce schema je ne vois pas la difference entre relier le cercle a la terre (entouré en rouge) et le cercle non relier a la terre (entouré en bleu )

    Pièce jointe 344420
    La CEM, c'est pas trivial... suivant les équipements en présence et la nature des perturbations, la manière dont il faut connecter le blindage diffère. Pourquoi faire ainsi dans ce cas précis ? Aucune idée, il faudrait en savoir plus. Il est également possible que ce soit une coquille sur le schéma.

    Ensuite pourquoi relier ces cercle a des bornes qui ne sont pas elles même relier a quoi que ce sois entouré en rouge avec points d'interrogations
    et les cercle bleu entour bien le blindage ? Pièce jointe 344421
    Chacune de ces bornes est reliée à deux blindage, les bornes ne sont donc pas inutiles. De plus, ces bornes ne sont-elles pas soudées sur un circuit imprimé ? Le fait qu'il n'y ai pas de label sur le schéma n'implique pas qu'il n'y ait pas de liaison.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    IC-CD0000

    Re : Que signifie ce symbole svp?

    Citation Envoyé par seb6051 Voir le message
    Sur ce schema je ne vois pas la difference entre relier le cercle a la terre (entouré en rouge) et le cercle non relier a la terre (entouré en bleu )
    Ensuite pourquoi relier ces cercle a des bornes qui ne sont pas elles même relier a quoi que ce sois entouré en rouge avec points d'interrogations et les cercle bleu entour bien le blindage ?
    hello, ben j'y mets mon grain d'sel
    Au vu du type de signal 4-20mA, je pense que ces symboles veulent dire qu'il faut que tous les câbles soient blindés et reliés d'un côté à (la terre, ou à la masse, ou au G, ou au.. point G -hum-) et assurer la continuité du blindage sur un point de connexion quelconque, mais ce n'est que mon interprétation arbitraire et c'est sujet à sûrement d'autres interprétations... A+
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 27/06/2017 à 14h15.

Discussions similaires

  1. Que signifie U/Ha ?
    Par matt2turretot dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2017, 14h31
  2. Que signifie le N,N ?
    Par Chipola dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2015, 14h11
  3. Qu'est ce que le symbole "P entouré" signifie ?
    Par Palourde-Marecageuse dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2015, 16h43
  4. Symbole dérivant du signe égal que signifie-t-il
    Par MathHerbe dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2009, 23h56
  5. Symbole, que signifie-t-il svp ?
    Par invite7f485b91 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2008, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.