[Autre] probleme afficheur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme afficheur.



  1. #1
    tony-72

    Unhappy probleme afficheur.


    ------

    Bonjour a tous
    voila mon problème j ai acheté un DROK® Multimètre numérique DC 6.5-100V 100A Tension Intensité Puissance Gauge compteur d'énergie DC Volt Amp Test affichage LCD Monitor rétroéclairage bleu numérique avec 100A / 75mV shunt externe pour brancher sur mon panneau solaire dans mon camping car tout marchait bien et le lendemain l'afficheur me données un voltage de 10 v au dessus.
    j'ai réussi a contacté le vendeur qu' il ma dit ce ci...
    Cher client,
    Merci pour votre message.
    Si vous pouvez confirmer que notre compteur a un problème de tension d'essai,
    Vous pouvez faire l'étalonnage pour le laisser fonctionner.
    Et ce qui suit est les étapes de l'étalonnage:
    1. Couper l'alimentation.
    2. Les fils de connet (y compris le fil d'alimentation électrique, le fil de dérivation et le fil de chargement)
    3. Court-circuit vers le point d'étalonnage (ouvrez le capuchon inférieur, et vous pouvez trouver le trou de remorquage qui est marqué comme W sur le tableau)
    4. Pendant ce temps, électrifiez-le avec une tension de 20 V et un courant de 10 A.
    5. Ensuite, l'écran affichera CAL à PASS, ce qui signifie un étalonnage réussi.
    Après avoir terminé l'étalonnage, l'écran peut afficher une tension correcte.
    J'espère que cela vous est utile.
    Meilleures salutations.
    donc j'ai acheté une alim Eventek Alimentation DC Réglable de Laboratoire Stabilisée LED Affichage 0 - 30V/0 - 10 Amp mais le problème que je rencontre c 'est que sur cette alim pour avoir mes 10amp il me faut une charge en sortie donc impossible de calibré mon afficheur.
    c est pour ca que je viens vers vous pour savoir si il y aurai pas un moyen pour arriver a avoir un 20v 10amp en sortie de mon alim pour injecter sur mon afficheur pour pouvoir le calibré merci a vous
    cordialement

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : probleme afficheur.

    Bjr à toi
    10 A sous 20v donne une puissance de 20x10=) 200watts pour cela il te faut une résistance de R= U / I = 20/10=..2 ohms.
    Pour obtenir 2 ohms et dissiper 200w atts il y a plusieurs façon de faire
    mise en paralléle de résistance plus élevées.
    10 résistances de 20 ohms en paralléle donne...2 ohms
    10 résistances de 20watts...en paralléle peuvent dissiper ...200 watts.
    reste à trouver des résistances de 20ohms de 20watts.
    Voir là :https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...5Iff6GUAmnANSA
    Dernière modification par f6bes ; 02/07/2017 à 15h22.

  3. #3
    f6bes

    Re : probleme afficheur.

    Remoi, Erreur de site voir là ( Amazon):https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...75_EKuNGubMSYw Bonne journée

  4. #4
    tony-72

    Re : probleme afficheur.

    merci a toi f6bes de m'avoir répondu
    j ai trouvé des 20ohms 10 watts ca devrais le faire pour juste étalonné mon afficheur quitte a mettre un petit ventilateur au dessus des résistances .
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : probleme afficheur.

    Salut.
    Le plus simple, c'est d'utiliser des ampoules de phares de voiture.Si ton alimentation stabilisée ne sort que 10V, ce n'est pas bien grave, il ne te faut que déduire combien consommera l'ampoule sous cette tension sachant que la puissance indiquée sur l'ampoule est donnée pour 13.6 V.

  7. #6
    tony-72

    Re : probleme afficheur.

    bonjour Asad et merci a toi
    sur mon alim je sort bien 20v

Discussions similaires

  1. Problème afficheur LCD !
    Par jamo dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2014, 06h09
  2. probleme afficheur km
    Par invite18e7d7a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2011, 15h01
  3. problème afficheur LCD
    Par invitee8b4fb3e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2010, 06h57
  4. probléme afficheur LCD
    Par invitea8b2e1f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2009, 15h00
  5. Probleme afficheur lcd
    Par invite456a9298 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2008, 14h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...