[Autre] besoins d'aide sur creations diverses.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoins d'aide sur creations diverses.



  1. #1
    baloo059

    besoins d'aide sur creations diverses.


    ------

    bonjour a tous.

    pour les besoins d'un jeu de rôle grandeur nature, je souhaite créer divers éléments de décorum avec capteurs de poids, de sons, de lumiere pourquoi pas, afin de déclencher quelques pièges a mes joueurs ... l'un.e d'entre vous se sentirait il.elle de m’instruire sur le sujet () ?

    cordialement (tout ca tout ca ..)

    baloo

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : besoins d'aide sur creations diverses.

    BOjr à toi,
    C'est pas ..."l'un entre vous" mais la communauté qui peut ( peut etre ) t'apporter de l'aide.
    Te reste à poser les questions qui te chagrine.
    Bonne journée

  3. #3
    bobflux

    Re : besoins d'aide sur creations diverses.

    Pour le capteur de poids ça va du simple interrupteur à une mesure précise, il faudrait décider.

    Pour les autres trucs, je te conseille de recycler des produits tout faits. Par exemple une barrière infrarouge, le genre de truc qu'on trouve dans les magasins, quand tu marches dans le faisceau ça fait sonner la sonnette ou autre.

    J'invoque la puissance des chinois.

  4. #4
    SportsEngine

    Re : besoins d'aide sur creations diverses.

    ça sent l'escape room tout ça ^^

    Avec si peu d'info ça va être dur de t'aider. Si tu as besoin de réaliser quelque chose de spécifique il faudrait définir un cahier des charges, notamment l'encombrement, l'alimentation (préférer les piles ou éventuellement adaptateur secteur, éviter les batteries lithium). Quel est le thème de ton jeu?

    Il existe également des kits que tu peux monter toi-même, tu trouveras ça chez un revendeur électronique ou sur internet évidemment. (je pense aux kits Velleman mais il y en a d'autres), voir aussi ce site qui est devenu une référence : https://sonelec-musique.com/electron...lisations.html tu y trouveras notamment des détecteurs de lumière, détecteur de bruit, et tout un tas d('autres projets sympa, plus ou moins complexe... Après place à ton imagination!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoins d'aide
    Par theseb67 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2016, 12h50
  2. Besoins d'aide SVP
    Par invited20de7e7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2011, 18h31
  3. besoins d'aide
    Par invite5953f853 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2007, 16h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.