Non il s'agit juste de savoir si il y a possibilité de l'adapter à mon PIC et de ne pas faire fausse routeFaut-il comprendre que tu souhaiterais qu'on écrive le code pour toi ?
Pour le PCF à accorder celui-ci convient-il ? http://fr.farnell.com/texas-instrume...dip/dp/1703443
Bonjour,Pour le PCF à accorder celui-ci convient-il ? http://fr.farnell.com/texas-instrume...dip/dp/1703443
Oui, mais quand même, si tu ne veux pas acheter chinois, il y a des adaptateurs tout fait avec un PCF cms, réglage contraste et connecteurs ailleurs, plus cher , bien sur ...
Retour en #9 et regarde
Mais chacun fait comme il veut...
MM
Dernière modification par mag1 ; 21/08/2017 à 12h19.
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
C'est pas de l'aide que tu demandes, c'est qu'on te torche ton projet, et tu as l'air tres juste sur les connaissances...
Mais je vais t'aider. Ce projet se décompose en phases principales:
- savoir programmer un PIC
- comprendre le fonctionnement de l'I2C
- coder un pilote I2C sur le PIC
- comprendre le principe de pilotage d'un LCD 2x16 basé sur du HD4470
- coder un pilote HD4470 sur le PIC
- intégrer un pilote I2C + HD4470
Commence, dis nous où tu butes, avec des points précis (montre que tu bosses dessus quoi -_-) et perso je viendrais t'aider.
Sinon je peux te faire un devis....
Salut à tous !
J'ai reçu mon PCF je vais pouvoir tester avec ton code que je vais adapter paul.
Je vous tiens au courant,
Coco
bonjour,
Ce LCD MC21605 parait Standard
donc devrait etre OK avec un PCF8754 pour le piloter en I2C
Je ne pratique pas X8 .. devenu trop usine à gaz pour moi ..
Version MikroC .. devrait facilement s'adapter.
j'ai integré la lib I2C , le tout dans un seul fichier
Le main sert à faire la demonstration
ATTENTION :
adresse du PCF modele normal 8754 ou 8754A ..
ATTENTION :
le cablage du PCF au LCD doit correspondre à
le fait qu(il puisse gerer 4 lignes ne change rien// ********** Config Hardware **********************
// PCF adresse 0x4E // PCF8574 on pigboard YwRobot back located on LCD4x20
// verifier le HARWARE !
// PCF8574 I2C LCD Port Definition
// P7,P6,P5,P4 = Data,
// P3=Backlight (BL), avec R serie pour limiter le courant
// P2=E,
// P1=RW,
// P0=RS
par contre il faudra limiter la largeur à 16 cars au lieu de 20
L'adresse des Lignes 1 et 2 devraient etre inchangées
Nota : je ne pratique pas du tout X8 . trop usine à gaz à mon avis ... ( le vieux MPLAB C18 , à la riguer)
exemple
LCD_I2C_all_in_one_MC.zipCode:void LCD_puts( char *s) {int i=0; while((*s != 0)&& (i<20)) // i<16 { LCD_putch(*s); s++; i++; } }
test minimaliste
Code:... init .... // adrr= adresse du PCF8754 du LCD4x20 addr=LCD_ADDR; LCD_init_4x20(); LCD_putcmd(LCD_CLEAR,1); // LCD Clear LCD_putcmd(LCD_LINE1,1); Delay_ms(25); // sans ce delai ,les 3 premiers caracteres sont bouffes sur le LCD LCD_putsRom((const code unsigned char *)"18F258 20MHz MikroC "); LCD_putcmd(LCD_LINE2,1); Delay_ms(25); LCD_putsRom((const code unsigned char *)"Test library LCD I2C"); while(1); }
bonjour à tous,
Je n'ai pas de PIC 16F1619 à disposition pour tester cela:
essai d'adaptation d'un programme prevu pour un 18F26K22
Ce PIC16F a des pins configurables par soft
il semblerait que l'I2C soit par defaut sur
// TABLE 13-1: PPS INPUT REGISTER RESET VALUES
// SPI and I2C clock SSPCLKPPS RB6
// SPI and I2C data SSPDATPPS RB4
ou qu'on puisse les affecter , par soft , au pins habituelles RC3=SCL et RC4 SDA
via:
par contre , le numero de PIN est-ce le numero de pin du Boitier PIC16F ? ou autre ?Code:PPS_Mapping(6, _OUTPUT, _SDA); // Sets pin 6 output RC4 maps SDA I2C PPS_Mapping(7, _OUTPUT, _SCK_SCL); // Sets pin 5 Output RC3 maps SCL I2C
car dependrait alors du Packaging DPIDP ou UQFN
Projet complet en MikroC
ci joint
PIC_16F1619_LCD_I2C.zip