Bonjour a tous,
Je pense que m'a batterie 12v est a remplacer mais avant cela je voudrais avoir confirmation.
J'ai une petite annexe de bateau pour pécher, dessus j'ai un moteur electrique qui est branché a ma batterie 12v conçu spécialement pour le nauutisme batterie au gel + calcium.
le lien de ma batterie : https://www.pecheur.com/achat- [...] 34356.html
Quand je suis rentré de la pèche j'ai mis directement ma batterie en charge pour ne pas la laisser vide comme indiqué sur celle-ci sauf que mon vieux chargeur a fait un CLAC au bout de 2min et qu'une petite fumée blanche et sortie de son boitier.
Par précaution j'ai racheter le lendemain un nouveau chargeur de batterie 12v.
Donc je branche le nouveau chargeur a la batterie toute les lampes du chargeur s'allume (une lampe pour dire que la batterie est au minimum, une autre lampe pour dire que la batterie est a 25%, un autre pour 50% etc...) sauf qu'au bout de 2min elle s’éteigne tous.
Et j'ai l'impression que le chargeur ne charge pas. J'ai donc vérifier la tension de ma batterie a l'aide d'un multimètre et la stupeur je vois marqué 6.14V.
Donc pour moi je pense que si le chargeur ne charge pas c'est que la batterie ne peut plus être chargé car elle est aller trop en décharge profonde... Je voudrais avoir l'avis d'expert sur le sujet pour me confirmé ma conclusion.
PS: ce qui est quand même bizarre c'est que c'est un batterie a décharge lente est que du coup je comprends pas comment elle est arrivé a 6v et quand plus sur la batterie j'ai un voyant vert qui dit d'après la notice que la batterie est encore bonne...
Voici quelques photos :
IMG_20170906_153350.jpg
IMG_20170906_153411.jpg
IMG_20170906_153429.jpg
IMG_20170906_153453.jpg
Merci d'avance pour vos réponses
-----