[Energie] Batterie 12v a décharge lente morte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Batterie 12v a décharge lente morte ?



  1. #1
    niroleta06

    Batterie 12v a décharge lente morte ?


    ------

    Bonjour a tous,

    Je pense que m'a batterie 12v est a remplacer mais avant cela je voudrais avoir confirmation.

    J'ai une petite annexe de bateau pour pécher, dessus j'ai un moteur electrique qui est branché a ma batterie 12v conçu spécialement pour le nauutisme batterie au gel + calcium.

    le lien de ma batterie : https://www.pecheur.com/achat- [...] 34356.html

    Quand je suis rentré de la pèche j'ai mis directement ma batterie en charge pour ne pas la laisser vide comme indiqué sur celle-ci sauf que mon vieux chargeur a fait un CLAC au bout de 2min et qu'une petite fumée blanche et sortie de son boitier.
    Par précaution j'ai racheter le lendemain un nouveau chargeur de batterie 12v.

    Donc je branche le nouveau chargeur a la batterie toute les lampes du chargeur s'allume (une lampe pour dire que la batterie est au minimum, une autre lampe pour dire que la batterie est a 25%, un autre pour 50% etc...) sauf qu'au bout de 2min elle s’éteigne tous.

    Et j'ai l'impression que le chargeur ne charge pas. J'ai donc vérifier la tension de ma batterie a l'aide d'un multimètre et la stupeur je vois marqué 6.14V.

    Donc pour moi je pense que si le chargeur ne charge pas c'est que la batterie ne peut plus être chargé car elle est aller trop en décharge profonde... Je voudrais avoir l'avis d'expert sur le sujet pour me confirmé ma conclusion.

    PS: ce qui est quand même bizarre c'est que c'est un batterie a décharge lente est que du coup je comprends pas comment elle est arrivé a 6v et quand plus sur la batterie j'ai un voyant vert qui dit d'après la notice que la batterie est encore bonne...

    Voici quelques photos :

    IMG_20170906_153350.jpg

    IMG_20170906_153411.jpg

    IMG_20170906_153429.jpg

    IMG_20170906_153453.jpg

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Batterie 12v a décharge lente morte ?

    Bonsoir,

    une chose est certaine: à 6.14V votre batterie est morte.
    De deux chose l'une, soit c'est l'ancien chargeur qui l'a tué en se mettant en défaut.
    Soit elle a vécu sa vie, soit 4 à 5 ans en moyenne si bien entretenue.

  3. #3
    invite03481543

    Re : Batterie 12v a décharge lente morte ?

    Citation Envoyé par niroleta06 Voir le message
    PS: ce qui est quand même bizarre c'est que c'est un batterie a décharge lente est que du coup je comprends pas comment elle est arrivé a 6v et quand plus sur la batterie j'ai un voyant vert qui dit d'après la notice que la batterie est encore bonne...
    de la batterie ou plutôt du chargeur?
    Si c'est bien le chargeur, ce n'est pas très étonnant, sur une batterie morte sa résistance interne est très grande et il y a de forte chance qu'il mesure en fait la tension de floating.
    Sur un chargeur évolué il aurait compris qu'entre vide et plein il ne s'est pas déroulé assez de temps et conclure à un défaut batterie... voir estimer la résistance interne sur les meilleurs.
    @+

  4. #4
    trebor

    Re : Batterie 12v a décharge lente morte ?

    Bonsoir,

    Il serait bon d'essayer le chargeur sur une autre batterie, par exemple celle d'une voiture afin de confirmer que le chargeur fonctionne normalement.

    Que dit la notice du chargeur pour toutes les lampes qui se sont allumées et puis éteintes ?

    Bonne suite et autres avis
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    niroleta06

    Re : Batterie 12v a décharge lente morte ?

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Bonsoir,

    une chose est certaine: à 6.14V votre batterie est morte.
    De deux chose l'une, soit c'est l'ancien chargeur qui l'a tué en se mettant en défaut.
    Soit elle a vécu sa vie, soit 4 à 5 ans en moyenne si bien entretenue.
    On est d'accord pour la batterie malheureusement.
    La batterie avant 2ans et demi elle est rester assez longtemps dans ma cave le temps d'un déménagement + travaux sans y en prendre soins ce qui l'a pas aidé...

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    de la batterie ou plutôt du chargeur?
    Si c'est bien le chargeur, ce n'est pas très étonnant, sur une batterie morte sa résistance interne est très grande et il y a de forte chance qu'il mesure en fait la tension de floating.
    Sur un chargeur évolué il aurait compris qu'entre vide et plein il ne s'est pas déroulé assez de temps et conclure à un défaut batterie... voir estimer la résistance interne sur les meilleurs.
    @+
    le voyant vert est sur la batterie (c'est plutôt un hublot qui reflète un léger vert normalement tu le vois sur les photo).
    Le chargeur était vieux d'au moins 20 ans ... donc il a du continué a vouloir la charger malgré quelle soit morte sans se mettre en defaut.

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,

    Il serait bon d'essayer le chargeur sur une autre batterie, par exemple celle d'une voiture afin de confirmer que le chargeur fonctionne normalement.

    Que dit la notice du chargeur pour toutes les lampes qui se sont allumées et puis éteintes ?

    Bonne suite et autres avis
    Apparemment le chargeur fonctionne bien je l'ai tester avec mon multimètre il sort bien sur les pinces crocodiles du 12v.

    Par rapport a la notice elle est très sommaire elle ne dit rien sur le fait que les lumières s'allume et s’éteigne 1min après en gros c'est tu branche et puis ca marche voila.

    Merci a tous pour vos réponses

Discussions similaires

  1. [Energie] Batterie morte due à une coupure de courant
    Par Walabii dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2017, 14h36
  2. Batterie au plomb morte ?
    Par JS7777 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2015, 12h26
  3. Aide pour diagnostique batterie HP morte
    Par princesofien dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2010, 07h07
  4. [Divers] Batterie auto morte ????
    Par sofiene2005 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/05/2008, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.