Tout d'abord bonjour !
J'ai hésité à mettre ce post dans la section "dépannage" mais il s'agit plutôt d'un petit défi personnel.
Pour commencer, je suis un vrai novice en électronique. J'ai bien quelques souvenirs de la fac, des compétences en informatique et une grande motivation mais ... je n'y comprends quand même pas grand chose.
J'ai récupérer un système d'enceinte 2.1 qui ne fonctionne plus car la télécommande est perdue. Souhaitant me lancer dans un mini-projet électronique, j'ai tout démonté afin d'essayer de comprendre le fonctionnement de la carte et tenter de "court-circuiter" la commande infrarouge afin de pouvoir allumer directement le système en branchant l'alimentation et ainsi sauver un appareil destiné à la déchetterie (et mon portefeuille également car je serai quitte d'acheter un tel système).
A l'ouverture de la bête, les choses se sont gâtées. J'ai plus ou moins compris que les 3 fils de couleur (blanc, rouge et noir) étaient ceux qui provenaient du capteur (avec peut-être une alimentation de segment) mais je suis bien incapable de savoir quoi faire.
Il y a un microcontroleur at89c2051 qui est peut-être la clé de mon mini-projet mais je n'en suis pas sûr du tout.
Pour terminé, je ne sais pas vraiment quelles informations donner en plus car j'écris ici pour la première fois !
Merci à tous les passionnés qui donneront de leur temps pour me répondre et merci à ceux qui ne l'auront pas pour m'avoir lu !
-----