bonjour,
j'aurai besoin d'un peu d'aide et d'infos sur l'electronique d'un velo electrique datant de plus de 10ans,
j'ai quelques notions d'electroniques mais quand je lis par plaisir les autres sujets et bien je me rend compte qu'en fait j'ai aucune notion, suis largué quoi!
donc je suis un petit technicien electromenager et tv, passionné d'electronique mais a un tres petit niveau.
mon soucis:
j'ai un velo electrique avec moteur externe my1016 24VOLTS (2 fils rouge et noir) ainsi que son controleur. mes 2X12VOLTS plomb sont hs.
ma 1ere question: est ce que mon controleur peut gerer une 24 volts lithium ion? ou je laisse tomber cette idee
2 eme question: j'ai acheté un controleur 42V pour du brushless triphasé , jai la lithium 42v d'un hoverboard ,je ne trouve pas sur mon controleur ou brancher le chargeur, se fait il directement a la batterie , et c'est le chargeur (de mon hoverboarD )qui coupe automatiquement la charge?
voila j'espere avoir ete clair et jai encore d autre questions en attente merci pour votre aide
-----