[Programmation] PIC32MX570F512L - Syntaxe ISR XC32
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PIC32MX570F512L - Syntaxe ISR XC32



  1. #1
    inviteb565bafd

    PIC32MX570F512L - Syntaxe ISR XC32


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin d'utiliser un PIC32 pour un projet (entre autre 5 UART) et j'ai choisi le PIC32MX570F512L parce qu'il était dispo en PIM pour la carte Explorer 16.

    C'est mon premier projet avec un PIC32, j'utilise MPLAB X (v3.61) et XC32 (v1.44). Je préfère la méthode "bare metal", du coup j'ai commencé par configurer l'oscillateur (FRC avec PLL, il n'y a pas d'oscillateur externe sur le module PIM) : la clock système est à 40MHz, et j'ai fait un blink LED avec une boucle for avec une valeur élevée (1000000 pour tomber à T=~1s, c'est bon le processeur est en vie.

    Maintenant, pour l'étape suivante je voudrais configurer le Timer1 avec interruption toutes les 1ms, mais j'ai deux problèmes :

    1) Les exemples que je trouve ont ce genre de syntaxe pour l'ISR :
    Code:
    void __ISR(_TIMER_1_VECTOR, IPL3SRS) _InterruptHandler_TMR1(void)
    {
      /* TODO */
    }
    Sauf que le compilo gueule parce qu'il comprend pas, et moi non plus.

    2) Certains exemples font appel à plib.h qui liste une dizaine de #include, notamment #include <peripheral/timer.h>. Dans mon cas il ne renvoie sur rien du tout (timer.h introuvable). Effectivement dans l'installation de XC32 je trouve bien plib.h mais aucune trace de timer.h et de tous les autres #include vers lequel il pointe (adc10.h, i2c.h, spi.h, etc).

    Du coup je sais vraiment pas quoi faire, j'ai le même problème pour le SPI et l'UART, ça promet sachant que j'aurai encore l'USB en host/device + la DMA...

    Merci

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : PIC32MX570F512L - Syntaxe ISR XC32

    Salut,
    Pour les PIC32, le framework Harmony est proposé depuis 3/4 ans.
    Les libraries ont été retirées du compilateur XC32 (pour éviter les conflits avec Harmony) mais sont téléchargeables séparément sur cette page , onglet download, sous la rubrique "PIC32 Legacy Peripheral Libraries - Windows".
    Si tu veux plus tard ajouter l'USB cela va être compliqué car les libraries MLA ont été remplacées par Harmony. Elles sont toujours téléchargeables ici (il faut prendre les libraries MLA Legacy de juin 2013)
    a+

  3. #3
    antek

    Re : PIC32MX570F512L - Syntaxe ISR XC32

    Citation Envoyé par SportsEngine Voir le message
    . . . il n'y a pas d'oscillateur externe sur le module PIM . . .
    Le quartz se trouve sur la carte Explorer16, il faut le sélectionner.

  4. #4
    inviteb565bafd

    Re : PIC32MX570F512L - Syntaxe ISR XC32

    Euh avec Harmony c'est galère, juste pour le timer1 et l'uart il me génère un code avec des pointeurs partout, je ne sais pas où mettre les mains sans tout péter...

    J'ai testé cet exemple en configurant l'oscillateur et les ports où sont mes LEDs mais rien ne se passe, et vu que j'ai pas non plus d'UART pas moyen de debugger le truc...

    Il y a pas un moyen de générer un code qui ne soit pas orienté objet? En général dans l'ISR je mets juste le flag à '0' et une variable booléenne à '1' que je scrute dans ma state machine et c'est tout, je me suis donné une semaine pour faire tourner toute la partie UART, SPI, et Timer en pensant être large, mais si j'arrive déjà pas à faire blinker une LED je vais atteindre la deadline avant d'avoir l'USB et l'Ethernet. je crois que je vais repasser sur du processeur 16-bit avec XC16

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Programmation] compilateur XC32 small data section
    Par invite6c0678ae dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2016, 13h14
  2. syntaxe en C
    Par cubitus_54 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/04/2014, 20h59
  3. syntaxe en C
    Par cubitus_54 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2014, 21h15
  4. Syntaxe LangageC
    Par invitef98e5f5a dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/11/2010, 07h29
  5. Syntaxe
    Par invite58d2d622 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2006, 15h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...