[Autre] Schéma d'un Câble électrique avec Switsch de sécurité (Pourriez-vous m'aider à bien le comprendre)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Schéma d'un Câble électrique avec Switsch de sécurité (Pourriez-vous m'aider à bien le comprendre)



  1. #1
    synovatik

    Schéma d'un Câble électrique avec Switsch de sécurité (Pourriez-vous m'aider à bien le comprendre)


    ------

    Bonjour à tous,

    N'étant pas encore un maître dans la schématique j'en appelle à vous, qui peut-être pouvez m'aider pour mieux comprendre cette logique.

    Nous parlons d'un microscope électronique. Celui-ci est équipé d'une vanne. Cette vanne s'ouvre et se ferme en fonction de l'application souhaitée. Ceci est le schéma du moteur de la vanne et son câble qui part sur un contrôleur électronique.

    J'interprete ce schéma de cette façon:

    LE 24V passe par la borgne 9 du connecteur "9 WAY D TYPE PLUG" pour retourner sur la borgne 1 ou 2 du même connecteur. En fonction de l'état mécanique de la vanne (Fermée ou ouverte) vérifié par les switsch "Opened Position" ou "Closed" le 24V n'est pas ou est présent sur la borgne 1 et 2.

    Je ne comprends pas non plus. L'ajout des deux leds (1N4002) et la résistance RL1.

    Merci pour votre aide.
    ######## Suppression des images pdf présentées plus loin.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 01/08/2017 à 14h51. Motif: Suppression d'image pdf

  2. #2
    Floklo

    Re : Schéma d'un Câble électrique avec Switsch de sécurité (Pourriez-vous m'aider à bien le comprend

    Tes pièces jointes ne s'ouvrent pas.

    Cordialement

  3. #3
    penthode

    Re : Schéma d'un Câble électrique avec Switsch de sécurité (Pourriez-vous m'aider à bien le comprend

    pas encore validées par les modos qui font la sieste

  4. #4
    synovatik

    Re : Schéma d'un Câble électrique avec Switsch de sécurité (Pourriez-vous m'aider à bien le comprend

    Ok je comprends

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    synovatik

    Re : Schéma d'un Câble électrique avec Switsch de sécurité (Pourriez-vous m'aider à bien le comprend

    Nom : IMG_7395.jpg
Affichages : 81
Taille : 168,6 Ko

    Voici la photo et non un pdf

  7. #6
    synovatik

    Re : Schéma d'un Câble électrique avec Switsch de sécurité (Pourriez-vous m'aider à bien le comprend

    Nom : IMG_7396.jpg
Affichages : 84
Taille : 199,1 Ko

    la première photo concerne le moteur de la vanne et ses switchs. Ceci est le câble qui suit, qui interagit avec différents systèmes électroniques.
    C'est bien la première photo qui m'intéresse (le connecteur de la Turbo Isolation Valve) pour Info. Nous voyons le connecteur TIV, en bas de la deuxième image.


    Merci pour votre aide

    Laurent
    Dernière modification par synovatik ; 01/08/2017 à 14h13.

  8. #7
    omega.067

    Re : Schéma d'un Câble électrique avec Switsch de sécurité (Pourriez-vous m'aider à bien le comprend

    hello
    léger déterrage
    ce que tu nonne RL1, est un relais, c'est lui qui inverse l'alimentation du moteur, pour fermer ou ouvrir la vanne
    la diode en // sur RL1, est pour éviter l'envoi de tension inverse lors de la coupure d'alimentation du relais (protection)
    l'autre diode, "envoie" le + 24v sur l'une des bornes du switch,(pour alimenter le moteur) lorsqu'on veut fermer la vanne, mais bloque le retour +24v, quand on ouvre la vanne
    ça te convient ?
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    synovatik

    Re : Schéma d'un Câble électrique avec Switsch de sécurité (Pourriez-vous m'aider à bien le comprend

    Bonjour Michel, merci d'avoir pris le temps de répondre.
    Oui je comprends un peu mieux, ceci dit il me manque encore un peu de bagages pour que cela soit limpide et clair.

    Merci encore pour les infos.

    Cordialement

    Laurent

  10. #9
    omega.067

    Re : Schéma d'un Câble électrique avec Switsch de sécurité (Pourriez-vous m'aider à bien le comprend

    Citation Envoyé par synovatik Voir le message
    ceci dit il me manque encore un peu de bagages pour que cela soit limpide et clair.
    Laurent
    de rien, juste un conseil, évite les "Louis Vuitton", ça tape à l’œil, mais ça sert à rien
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2015, 18h48
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2014, 13h23
  3. Comprendre un schéma aider moi ( PIC) avec bonne photo
    Par Mikaeltrigo dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2007, 10h42
  4. pourriez-vous m'aider svp
    Par invite3737472d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2006, 22h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.