pourriez-vous m'aider svp
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pourriez-vous m'aider svp



  1. #1
    invite3737472d

    pourriez-vous m'aider svp


    ------

    Bonjour à tous voila je me présente je suis en 1ere S et je souhaite plus tard devenir ingenieur en informatique. je sais que pour y arriver la meilleur voi et celle de prépa mais étant donné que je sais d'avance que je ne serai pas pris et que je coulerai en prépa car mon bulletin de 1er trimestre est mauvais : 7.5 en fr; 11.5 en math; 7.4 en ch-ph, 8 en svt; 6.8 en anglais ( je déteste grave) ; 14.6 espagnol; 11.8 en hist/geo; 11.5 eps. et mon deuxieme trimestre commence avec un carton en svt ce qui ma rendu le moral à zero. Donc je souhaite malheuresement maintenant devenir ingenieur en informatique en passant par une autre voi que la prépa mais quels sont les voi merci? (j'ai trop peur de ne pas arriver à faire mon métier voulu)

    -----

  2. #2
    invitec62bb293

    Re : pourriez-vous m'aider svp

    Tu peux t'accrocher, surtout en math car a mon sens c'est indispensable les maths pour suivre la voix de l'informatique et ensuite tu peux tenter un DUT informatique et poursuivre en IUP.

    Si tu t'accroches en IUP tu peux normalement faire une 4ème année pour obtenir un DESS et devenir ingénieur maitre en informatique.

    Mon frère à fait ça et c'est une formation très intéressante avec des projets de groupes et des bonnes périodes de stage qui te permettent souvent de t'insérer directement en entreprise suite aux stages.

    A+
    Cordialement
    Larsen

  3. #3
    invite70e57eb7

    Re : pourriez-vous m'aider svp

    Le conseil de Larsen est bon. Accroche toi, mais bosse aussi l'anglais qui est presque indispensable en informatique.

    Bouigs

  4. #4
    invitefc60305c

    Re : pourriez-vous m'aider svp

    T'es au courrant que la TS a beaucoup plus d'importance que la 1er dans le dossier.
    Donc si tu cartonnes en TS, peu importe la 1er.
    Moralité, bosse pour acquérir les notions de 1er puis cartonnes en TS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3737472d

    Re : pourriez-vous m'aider svp

    merci de vos réponses sa ma remonter le moral jepense que je vais faire comme le frère de larsen (larsen tu pourrais pas me mettre en contact avec ton frère pour plus apprendre sur cette filiere et sur le métier) et ensuite pour l'anglais je suis mauvais je vais tout faire pour passer les vacances d'éte en angleterre pour progresser et pour le dossier je pense pas que le la TS soit plus importante parceque lors des inscriptions en prépa on n'a pas encore les bulletins de terminal seulement de premiere.

  7. #6
    invited56aaddc

    Re : pourriez-vous m'aider svp

    Pour la prépa, ce sont les 3 bultins de 1ère et les 2 premiers de terminales qui comptent ! heureusement quand même !

  8. #7
    inviteabcd57b3

    Re : pourriez-vous m'aider svp

    Il faut aussi penser qu'il y a une appréciation des profs sur ton dossier de prépa .. meme si tu n'as pas cartonné, leur appréciation est importante !

  9. #8
    invitec62bb293

    Re : pourriez-vous m'aider svp

    Bon courage avenir31, si tu as d'autres interrogations ou si tu veux me tenir au courant de ton parcours ce sera avec plaisir n'hésite pas a m'envoyer des MP.

    A+
    Cordialement
    Larsen

  10. #9
    inviteaabcec3c

    Re : pourriez-vous m'aider svp

    Je précise que les bulletins de 1ere sont là,en général pour départager les plus mauvais dossiers.Ceci dit,des gens moyen en 1ereS qui ont cartonné en terminale j'en ai pas vraiment connu,le contraire ouais...Je ne dis pas que tu pas peux arriver,juste qu'il faudra vraiment bosser sérieusement il ne suffit pas de vouloir,ton niveau est vraiment juste en ce moment.
    Si en TS tu te sens toujours pas pour la prépa,tu peux passer le concours de l'esiee,c'est pas trop difficile,en bossant sérieusement les annales n'importe quel élève de terminale scientifique peut l'avoir,et l'école est pas mal côtée,celle de paris notamment.C'est pas sur dossier,juste un petit qcm sympatoche

    ++

Discussions similaires

  1. Si vous pourriez m'aider je vous remercier !!!
    Par invite6a4ea830 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 10h35
  2. Pouvez-vous m'aider svp, Transmission PIC->PC via rs232
    Par inviteebb949cc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2007, 09h53
  3. pouvez vous m'aider a resoudre ces equations svp
    Par invite5fabe71d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 57
    Dernier message: 22/05/2006, 10h19
  4. pourriez-vous me renseigner
    Par invite8a346a0a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2006, 10h40
  5. Salut tout le monde ! J'ai un pb de maths à faire ?? pourriez vous m'aider svp ??
    Par invite3d015642 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/10/2005, 17h42