Bonjour tous !
Je me présente j'ai 16 ans, et suis au lycée Jacques Monod dans le Loiret prés d'Orléans.
Je me pose certaines questions actuellement ayant changé d'établissements et d'orientation, je me remet en question.
Je suis en 1ere S-svt, et cette année jai beaucoup de mal !
En seconde j'étais le 2eme meilleur élève de ma classe et suite à mon changement d'orientation, dans mon nouvel établissement je suis 23/32 cela me laisse penser que je dégringole.
Je suis passé:
de 18 en maths à 5.6
de 14 en phsysique à 9
Ce sont des exemples, mais le problème c'est que je vise prépa MPSI, et que pour l'instant les notes c'est pas glorieux, je sais trés bien que les notes pour aller en prépa ne veuille rien mais moi je suis persuadé que OUI, il me faut certainement des repères, des objectifs pour mes notes.
J'ai 3 profs interdites de BAC dont les maths, svt, espagnol, et cela y est pour beaucoup que j'ai des mauvaises notes partout avec elles.
Voici mes notes du 1er timestre en 1er S:
5.6 Math
9 en Physique
8.6 en SVT
14 Sport
14 Anglais
10 Espagnol
12.5 Histoire
11 Francais
Pour info, j'ai fait un Ds de maths avec un autre prof, qui lui note correctement j'ai eu 16 /20 cela change de mon médiocre 5.6 en matsh avec ma vieile peau de prof
Pour ce qui est du lycée, nous possédons un gros taux de réussite le meilleur du Loiret avec un autre dont je ne sais plus ( 96% pour la série S )
Je vais vous poser certaines questions, qui me seront énormement utiles:
1- Puis je aller en MPSI si je remonte mes notes je parle à 12 en maths et pareilles les autres, si oui pourquoi si non pourquoi ?
2-Est'il mieux de monter ces notes ou etre réguliers, ma prof m'a laisser une bonne apréciation ( lol j'ai eu 4;5 et 8 maintenant en maths ) comme quoi je progressé ?
3- La part des notes pour le dossier est elle aussi importante que les apréciations ?
4- Pensez vous réellement que j'ai mes chances, je suis hyper motivé pour y aller, en pensant que je remonte mes notes
5- Mon pote est à Fabert a Metz avec 12 partout il est en PCsup , est ce un cas exceptionnel ?
Voilà c'est tout pour l'instant mais ce sont des questions importantes que je me posent avec grand interet.
Je vous souhaites , une bonne et agréable journée à tous!
Amicalement Nicolas
-----