La compensation annuelle dans les universités
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

La compensation annuelle dans les universités



  1. #1
    invite9a84a044

    Arrow La compensation annuelle dans les universités


    ------

    Je suis actuellement en licence Sciences de la Terre à l'Université Paris 6 .
    Je me suis renseigné sur la compensation annuelle ; il s'avere qu'elle n'existe plus depuis la mise en place de la réforme, ce que je trouve plus que lamentable .
    J'ai personnellement des problemes sur 2 UE du second semestre au point de craindre de ne pouvoir les compenser avec les autres
    Des personnes se retrouvent meme en bi appartenance L2/L3 parce qu'ils n'ont pas validé une UE de L2 .
    Par contre, au second semestre, toutes les UE sont largement à ma portée .
    Dans tous les cas de figure, je tiens à quitter absolument cette université pour des raisons de niveau requis totalement démesuré ( et inutile car l'offre de formation professionnelle ne suit pas ) mais aussi parce que je ne supporte plus la vie parisienne ( ça c'est mon probleme ) .
    Je ne sais pas si c'est sur ce salon qu'il faut demander la chose suivante : quelles sont les universités ( domaine scientifique ) qui pratiquent encore la compensation annuelle apres le passage à la réforme LMD ?

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : La compensation annuelle dans les universités

    Salut,

    Logiquement il n'y a plus de compensation annuelle après passage au LMD puisque le LMD semestrialise la formation, ce serait illogique d'offrir la compensation annuelle dans ce cadre-là (c'est comme si dans l'ancien système tu pouvais compenser des UE de Licence avec des UE de DEUG1 )

    Donc la réponse est (normalement) : aucune

    Après il doit bien traîner quelque part des universités "rebelles" (ce que je trouve pour ma part complètement débile, mais c'est un autre problème et ça ne concerne que moi).
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3