ecoles de chimie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ecoles de chimie



  1. #1
    invite9ab33b0e

    Question ecoles de chimie


    ------

    salut
    je suis cette année en pcsi et je galere vraiment en mths je voulais savoir si enpréparant une licence de chimie je pouvais avoir des concours interressant du style ccp ou tout simplement quel concours je peux esperer avoir?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteabcd57b3

    Re : ecoles de chimie

    Avec le niveau L2 (et meme L3) tu peux passer le "concours national DEUG" qui équivaut au CCP (il me semble) mais avec moins d'écoles offertes ! Je l'ai passé l'an dernier ! Sinon, je ne connais pas d'autres concours, mais tu peux toujours rentrer dans des écoles sur dossiers (s'il est bon!)

  3. #3
    invite84b4cb43

    Re : ecoles de chimie

    Citation Envoyé par pauline88 Voir le message
    salut
    je suis cette année en pcsi et je galere vraiment en mths je voulais savoir si enpréparant une licence de chimie je pouvais avoir des concours interressant du style ccp ou tout simplement quel concours je peux esperer avoir?
    merci d'avance
    Fais gaffe car toutes les filières de chimie ne sont pas sans math, si tu vas vers de la chimie inorga ou génie chimie, physico chim alors ya pas mal de maths (mais ca reste moins théorique les maths pur donc ptete plus simple pour quelqu'un qui aime pas trop les maths).
    Si tu vas vers des trucs genre chimie orga, biochimie et tout ca alors ya beaucoup beaucoup moins de maths.
    Mais ya dans tout les cas toujours des cours de maths en école d'ingé (même chimie).

Discussions similaires

  1. Ecoles de Chimie
    Par inviteb1aaa3b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2006, 19h59
  2. FAQ -écoles de chimie après la prépa
    Par invite469825fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2005, 13h26
  3. Ecoles de Chimie
    Par invite01634584 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/07/2005, 11h01
  4. Ecoles de chimie orientées orga
    Par WestCoast85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2004, 10h56