Lv2 ou pas pour prépa MPSI
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Lv2 ou pas pour prépa MPSI



  1. #1
    invite0914d5b3

    Lv2 ou pas pour prépa MPSI


    ------

    Salut,
    je vais bientot entrer en MPSI, et je me demandai si ne pas prendre de lv2 était pénalisant pour entrer dans certaines écoles, si ils y en a qui la demande obligatoirement.
    Merci.

    -----

  2. #2
    invitecf0f3300

    Re : Lv2 ou pas pour prépa MPSI

    La LV2 est obligatoire aux concours ENS.

    Il y a aussi 2 ou 3 autres écoles moins connus pour lesquelles la LV2 est obligatoire aux concours mais cela reste des exceptions.

  3. #3
    invite9c9b9968

    Re : Lv2 ou pas pour prépa MPSI

    Bonjour,

    As-tu songé à lire la FAQ "Orientation POST-BAC", où le problème de la LV2 est abordé justement ?

  4. #4
    invite0207283b

    Re : Lv2 ou pas pour prépa MPSI

    Citation Envoyé par Matchou Voir le message
    La LV2 est obligatoire aux concours ENS.
    Je ne savais pas cela. L'enseignement de la lv2 y est de 2h herbdomadaires lors des deux années (de prépa)?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0914d5b3

    Re : Lv2 ou pas pour prépa MPSI

    Je viens de lire la faq, et bien entendu je sais que les langues sont importantes. Je suis d'ailleur bon en LV1 mais la lv2 ne m'interesse pas. Si il n'y a que l'ENS qui la demande je crois que ca ne me pénalisera pas trop et puis 2h de cours en plus chaque semaine c'est ca qui n'est surtout pas a négliger!

    Merci.

  7. #6
    invite0207283b

    Re : Lv2 ou pas pour prépa MPSI

    Je profite du sujet pour poser une question au sujet de la lv2 en prépa:


    Comment la sélectionne t-on ? Je veux dire, comment l'établissement sait-il si l'on veut ou non prendre l'option lv2. Je n'en ai vu nulle trace sur admission-postbac.

  8. #7
    invite31021e12

    Re : Lv2 ou pas pour prépa MPSI

    Salut,

    Je crois que ce sont tes porfs de LV2 qui ont a remplir un truc sur internet pour les LV2 car ma prof d'espagnol m'a demandé si g prennais LV2 en PCSI (et elle était contente de ne rien a avoir a remplir^^).

    Je pense que ton choix quand a la LV2 se fait principalement sur tes notes, et aussi ton interet pour la langue, si tu l'apprend parce que ta pas le choix et que tu ne l'aime pas ne continue pas (avis personnel, j'ai raisoné comme ca pour moi).
    Puis 2heures en moins en MP c pas rien!

  9. #8
    invite0207283b

    Re : Lv2 ou pas pour prépa MPSI

    Non non je ne demande pas pourquoi je la prendrais. Tout simplement je n'en veux pas vraiment


    Mais ce qui m'interpelle c'est qu'il n'en est mention nul part


    merci pour vos réponses

  10. #9
    invite9c9b9968

    Re : Lv2 ou pas pour prépa MPSI

    Citation Envoyé par Rojhann Voir le message
    Mais ce qui m'interpelle c'est qu'il n'en est mention nul part
    Ce n'est pas obligatoire, donc ça n'a rien à voir avec l'admission, ni ne rentre dans le cadre du programme

    Tu vois ça à la rentrée avec tes profs.

  11. #10
    invite0207283b

    Re : Lv2 ou pas pour prépa MPSI

    Merci de la précision

  12. #11
    invite4ab7a904

    Re : Lv2 ou pas pour prépa MPSI

    bonjour,

    Je suis nouvelle sur le forum.
    Je compte faire une prépa PCSI et je serai très interessée de garder ma LV2.
    Est-ce que toute les prépas permettent de la garder?
    Et est ce qu'elle demande beaucoup de travail?

    merci beaucoup !

  13. #12
    invite0207283b

    Re : Lv2 ou pas pour prépa MPSI

    Sur le site où l'on formule notre demande pour les prépas (admission-postbac), si tu clique dans les "détail" de chaque prépa, ils te disent quelles lv1 et quelles lv2 y sont enseignées.

    Certaines prépa n'ont pas espagnol en lv2 par exemple

  14. #13
    invite9de6d49f

    Re : Lv2 ou pas pour prépa MPSI

    Salut,
    personnellement je pense que ça vaut le coup de garder une deuxième langue. ça demande très peu d'investissement (il me semblait que c'était une heure et non 2 / semaine) et c'est quand même bien utile pour la suite des études, surtout si on aspire à devenir ingénieur.
    et puis ne serait-ce que pour faire un stage à l'étranger, c'est bien pratique de parler une autre langue que l'anglais (l'allemagne et l'espagne accueillent plus facilement les étudiants français que l'angleterre).
    Mais si vraiment la lv2 est déjà une grosse corvée au lycée, c'est peut être pas plus mal d'arrêter (plutot que de continuer en prépa sans la bosser).

  15. #14
    invite4fbb3489

    Re : Lv2 ou pas pour prépa MPSI

    Personnellement je voulais garder la lv2 et puis ils avaient mis l'horaire de 4 à 6 le vendredi au moment ou on est le plus crevé dc j'ai abandonné. Pr la sélection c'est la prof d'espagnol du lycée qui a fait un test de niveau le premier jour (je n'y suis même pas allée ...)

    Info importante cpdt : il est possible de reprendre en deuxième année en ayant arrêté la première !
    L'interêt ? La première année on est un peu perdu, le rythme peut paraître effrayant alors deux heures de plus ... Ms en seconde on sait un peu plus à quoi s'attendre. Je connais bcp de gens qui ont fait ça et je vais le faire aussi (une petite remise à niveau pdt les vacs sera nécessaire qd même !)

  16. #15
    invite4ab7a904

    Re : Lv2 ou pas pour prépa MPSI

    merci pour vos réponses!
    Je crois que je garderai ma LV2 (espagnol) en prépa alors!
    J'adore vraiment les langues, je crois que cela vaut vraiment le coup de la continuer pour avoir un suivit entre le lycée et la voix professionnelle, si elle demande des capacités en langues étrangères
    Hasta luego !!

  17. #16
    invite4ab7a904

    Re : Lv2 ou pas pour prépa MPSI

    réponse à Zébule
    ah c'est génial ça !!! Et comment se déroule les cours de LV2 : c'est plutot de l'écrit ou de l'oral??

  18. #17
    invite4fbb3489

    Re : Lv2 ou pas pour prépa MPSI

    Plutôt écrit malheureusement ... Les cours de langue de cette année sont assez peu intéressants à mes yeux : on nous fait "manger" du vocabulaire artificiel en vue des concours. On fait pleins de versions de l'X qui font peur ^^.
    Ms il y a les kholles ! Une heure ttes les deux semaines et là c'est que de l'oral en dialogue direct avec un prof.

  19. #18
    invite4ab7a904

    Re : Lv2 ou pas pour prépa MPSI

    ok!
    c'est vrai que l'oral me parait aussi plus interressant que l'écrit mais il faut aussi passer par là
    en tout cas merci pour tes renseignements qui m'ont aidés à faire mon choix !

  20. #19
    invite84f051d4

    Re : Lv2 ou pas pour prépa MPSI

    J'ai entendu dire que pour la rentrée prochaine, la LV2 serait obligatoire en prépa. C'est un ami qui me l'a dit, quelqu'un aurait-il des infos ?

  21. #20
    invite9c9b9968

    Re : Lv2 ou pas pour prépa MPSI

    Citation Envoyé par Tommye Voir le message
    J'ai entendu dire que pour la rentrée prochaine, la LV2 serait obligatoire en prépa. C'est un ami qui me l'a dit, quelqu'un aurait-il des infos ?
    En classes scientifiques c'est sûrement du pipeau, ne serait-ce que pour une question d'emploi du temps...

Discussions similaires

  1. Dossier pour une Prepa MPSI. :)
    Par invite4b2134c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 51
    Dernier message: 23/01/2010, 23h22
  2. Avis pour une prépa MPSI
    Par invite13727a6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/10/2009, 18h54
  3. TI84 pour prépa MPSI
    Par invited56aaddc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2006, 08h43
  4. Option Lv2 En Mpsi Et Mp?
    Par invite28f1287e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/07/2005, 23h32
  5. notes pour prépa MPSI
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2005, 18h30