Bonjour, j'ai en projet réalisé un convertisseur pur sinus 48vdc entrée et 230vac 3000w.
J en ai déjà fabriqué en onde carré et carré modifié mais des appareils ont parfois du mal a fonctionné.
Ma question est plutôt dans le type car il existe plusieurs façons de faire et je ne sais pas trop laquelle choisir.
Un gros transfo avec 2 enroulements primaire 2x48v
Des petits transfos en haute fréquence redressement puis pont en H .... un avantage pour la régulation en sortie car moins d ampères du cote 230v enfin 320v env si je ne dis pas de betises.
J aime pas trop les ponts en H Car toujours peur d avoir une conduction simultané mais a voir.
Je serais plus ok pour le bon gros transfo mais en 48v la plage d entrée fluctue entre 44v et 56v ce qui fait12v de variation et la soit je régule tout a 48v en dessous pas assez d avantage puis attaque des enroulements avec des autres nmos pour les enroulements ou j utilise les nmos au enroulements en regulation ET conversion.
Pour le generateur sinus j'ai comme idée d utilisé un icl8038 je trouve assez stable mais j'ai un bug sur comment récupérer l onde négative pour attaquer les nmos.
C'est pour le moment une idée en tête rien de bien défini je recherche ce qui peut être ou non possible.
Merci
-----