Bonjour à tous,
J'ai fabriquer une tourelle pour drone ! lors de mes tests je la faisait fonctionner en 9V et je n'ai jamais eu aucun probléme.
Mais voila l'heure du test réel sur le drone. La batterie de celui ci fournit environ 26V pleine charge. En théorie je pensais avoir pris cela en compte et j'ai choisi mes régulateurs en fonction.
Mais voila le hic c'est que de temps en temps, ce n'est pas systématique, les servos perdent les pédales ! ils vibrent et font n'importe quoi .
Même en ne branchant qu'un seul servo!
Je pensais à un reset du PIC , j'ai donc forcer le découplage avec un 10µf en plus du 100nF = TOUJOURS PAREIL
J'ai rajouter un 470µF au plus prêt d'un servo = TOUJOURS PAREIL
J'ai observer mon signal de commande servo a l'oscillo il est nickel. Quand je coupe mon signal donc à GND, le servo vibre quand même , pourtant il ne reçoit plus de consignes !
J'ai aussi regarder a l'oscillo l'alim de mon PIC. Pas de problème ( aucune chute à 0).
J'ai donc regarder l'allure de la sortie de mon régulateur qui alimente les servos quand le bug se produit ! C'est pas beau a voir ! l'alim fait n'importe quoi. PIC de tension.
Bon je pense donc avoir cerné le problème, maintenant il s'agirait de le résoudre. Pourquoi mon alim fait n'importe quoi de temps en temps.
Les valeurs des résistances me donne 5.3V pour le 6V, et 3.1V pour le 3.3V du schéma. je n'ai pas de résistance assez précises pour ajuster pile poil, mais cela ne devrait pas être critique.
Les régulateurs chauffent un peu, mais rien de grave. La conso au repos et de 50mA . Quand j'active un servo elle monte a 350mA, et 700 mA avec les deux servos en même temps.
Ds du régulateur : http://fr.rs-online.com/web/p/regula...e-ldo/6868701/
Merci
-----