bonjour
j'ai une alarme qui s'arme aujourd'hui via un clavier.
J'ai vu dans la notice qu'il était possible d'armer l'alarme par le biais des ses entrées en les paramétrant comme logique "MES total M/A par impulsion". Par ailleurs, il est possible de paramétrer le type physique de l'entrée (normal ouvert, fermé, résistance 2R, etc). pour exemple, si l'entrée (qui a 2 bornes) est en "normal ouvert", et que je ferme le circuit (court-circuit sur ces 2 bornes), alors l'alarme s'arme. Si j'enlève le court-circuit, l'alarme se désarme.
Bien entendu, je ne veux pas le faire à la main! car j'ai le clavier pour cela.
Mais, j'aimerais le faire à distance, via un transmetteur GSM qui a une sortie à collecteur ouvert commandable à distance. L'idée serait de faire en sorte que cette sortie (connectée à l'entrée de l'alarme d'une certaine manière à déterminer), fasse office de court-circuit (si je suis en normal ouvert comme dans l'exemple).
On pourrait aussi opter pour une ouverture de circuit (donc normal fermé initialement) pour armer l'alarme si c'est plus simple d'après vous...
J'aimerais donc savoir comment câbler tout cela. Car je ne m'y connais pas trop en câblage de collecteur ouvert, résistance de tirage (si besoin), etc... je pense que c'est très simple, mais j'aimerais avoir le retour d'un connaisseur en la matière.
merci d'avance pour votre aide
-----