Bonjour à tous !!
Je suis en train de réfléchir à la mise en œuvre d'un module de synthèse vocale :"Emic 2 Text-to-Speech module" avec un module GSMFONA 808
Le module de synthèse vocale fonctionne de manière simple :
On lui envoie en liaison série une chaine de caractère. Il lit ensuite en audio les mots.
Il fournis donc un signal assez puissant pour un haut parleur 8 Ohm. (Differential audio amplifier output, bridge-tied load configuration, positive side. Connect directly to 8 Ω speaker)
J'aimerai brancher cette sortie audio sur l'entrée micro (electret) de mon module GSM.
Caractéristiques :
GSM-audio.PNG
J'ai donc rechercher sur Google et j'ai bien compris qu'il me faudrait adapter la tension :
sortie audio : +/- 2V ===> entrée micro +/-2mV
Beaucoup conseil un simple diviseur de tension couplé à un condensateur pour supprimer la composante continue.
schema.png
Question 1 : Que pensez-vous du petit schéma d'adaptation ?
Question 2 : Un micro électret ne fournit pas de composante continue mais une ligne audio basique si ?
BONUS : J'aimerai sur ma carte brancher également un haut parleur.
Question 3 : Pensez-vous qu'un haut parleur 8 OHM fonctionne aussi pour la sortie audio GSM ? (90 mW max) (tableau ci dessus)
Question 4 :Pensez-vous qu'un multiplexeur/demultiplexeur tel que le 74HC4051 pourrait router l'audio
- SOIT du module de synthèse vocale
- SOIT du module GSM
- VERS un même haut parleur 8 Ohm ?
Merci pour toute votre aide ! Il est vrai que c'est la première fois que je dois gérer de l'audio.
Merci beaucoup !
Bonne journée
-----