Une batterie de voiture 100Ah....
-----
Une batterie de voiture 100Ah....
Même un 30ah ça le ferait avec votre schéma et le nombre de led... ????.?
Svp
déjà répondu
Bilan puissance :
Alimenté en 12V, 48 LEDs oranges avec un Vf de 2,2V monté en 12 grappes de 4 LEDs en série , Ca consomme 12*0,02=240mA ..... dont tu oublies tes LR22 de 9V
Avec 10 batteries NiMH 2500mAh de type AA, tu as une autonomie de l'ordre de 8 heures
Oui ça je sais.... c'est sur votre schéma il n y a pas de modification à faire ????
Pour la 555 je dois prendre pour 1A?????
Merci
Il faut que la somme des Vf soit plus petite que la tension d'alimentation moins 3V
4x2.4v=9.6v ok
Pour le courant total, tu es limité par :
- Le courant que peut délivrer ton alimentation
12v 30A ok
- Le courant que supporte ton NMOS . On trouve facilement des NMOS avec 30A ou plus !
C'est la ma Question, NMOS=tlc555???
NMOS avec plus de 30A comme moi j'ai 400 mA quel NMOS dois-je prendre ????
J ai un vendeur en électronique dans ma ville mais si je lui amène votre schéma il va me demander toutes les valeurs des composants... vous aller me dire la plussont noté
Faut lui demandé un NMOS en TO220 avec un Rds(on) plus petit que 0,1 ohm pour Vgs=10V qui puisse supporter au moins 4A et une tension Vds plus grande que 30V . Pas besoin de radiateur.
Un vendeur, faut pas lui faire confiance sur le plan technique. Tu prends la liste de ce qu'il te propose et qui coute moins de 2€
Pour info, sur farnell, voici une sélection de 245 NMOS
http://fr.farnell.com/webapp/wcs/sto...1386,210169484
Pour le PNP, n'importe quel transistor en petit boitier (TO92,TO39 etc) qui a du silicium entre les pattes ! 2N2905 2N2907, BC212 etc etc
PS : Tu vas faire le montage sur une plaque à trous ?
Et que pensez-vous des logiciels de simulation?
Car là je vous embête avec toutes mes question....
Je vais recréer la liste de tous les composants que je devrais acheter chez le vendeur et si possible vous la faire valider merci
Oui j'ai commandé un kit électronique pour débutant avec des composants diverses et variées et une plaque à trous
C'est comme un Bikini ! Ca montre beaucoup de chose, mais ça cache l'essentiel .
Son utilisation demande de connaitre l'électronique avant de savoir s'en servir. De plus, il y a des pièges qu'il faut savoir contourner pour avoir un résultat correct.
Ca fait 50 ans que je fais de l'électronique et je n'en ai jamais eu besoin. Je m'en sert pour le forum pour visualiser des courbes qui expliquent pédagogiquement ce que je veux dire.
PS : n'oublie pas de calculer R2 et C2 pour la bonne fréquence !
J'ai vu qu'il y avait une formule sur le schéma mais je ne c'est pas les valeurs
Sur quelle valeur vous appuyez pour calculer R2 et C2 svp
Heuuuuuu...... moi je voudrais quelles clignotent 1 fois par seconde voir 3/4 de seconde.... mais de la à remettre cela en htz.... je vais chercher
Merci
1htz =1seconde
Quel rapport c'est ce que j ai trouver sur un site... après cela peut être une évidence pour vous mais je débute.....
Hahahahahahahah. Ha croire que vs avez été jamais débutant...
Si 1htz égal 1seconde et que 1khtz de votre formule veut dire 1000htz j ai juste à diviser vos résultats par mille...
Mais il faut déjà savoir si 1htz égal une seconde.....
Désoler de vous avoir fait perdre votre temps.mais c'est pas facile quand on y connait rien merci encore de votre participation et votre patience. Je vais continuer à fouiller et essayer de faire fonctionner votre schéma merci encore
Donc daudet78 j ai repris votre formule...
Pour 1khz C2=10nf R2=57K
Fout=0.72/(R2+1K)xC2
Fout=0.72/(57K+1k)x10
Fout=0.1241
Merci à vous
Merci. Donc maintenant c'est la que je sèche désolé.
Je ne vois pas comment on peut obtenir deux valeurs qui sont dans la mm équation....
Fout=0.0000012 pour 1khz...
Avec R2=48K et C2=10F , c'est le résultat !
Désoler je vois pas comment vous avez réussi à avoir c'est chiffres et ça m énerve lol...