Bonjour à tous.
Je voudrais votre avis sur un sujet qui me préoccupe pendant que je conduis la folie de développer une fraiseuse CNC autour du MC68000 (une fois de plus). Il s'agit de la décomposition des mouvements sur un plan disons XY. en fait j'ai ecrit un programme en assembleur depuis quelques années pour accomplir la tache et ça marche bien (en prenant sur le model de coordonnes HPGL des coordonnes de départ et d’arrivée). Le programme me donne le sens de rotation des moteurs ainsi que la succession des pas sur les moteurs X et Y (moteurs pas à pas). Mais en son temps j'avais pris la liberté de ne commander UNIQUEMENT un pas à la fois . ma ligne est donc constituée d'un agencement de segments horizontaux et verticaux . Mais voila, pour avoir récemment lu sur la décomposition de lignes de Bresenham qui elle inclut les lignes obliques, je me demande si je ne pourrait pas faire preil. LA QUESTION EST; CELA CONSTITUE -T-IL UN AVANTAGE DE PERMETTRE DES LIGNES OBLIQUES SI LON PENSE QUE MÉCANIQUEMENT ON N'A AUCUNE CERTITUDE QUE LES 2 MOUVEMENTS SE FERONT SIMULTANÉMENT. ? EST-CE QUE LA STABILITÉ DU CHARIOT NE S'EN TROUVE PAS MISE A MAL.? Autrement en CNC est-ce selon selon Bresenham qu'on décompose les mouvements pour une ligne définie. Cette séquence oblique me pose vraiment problème.
Si vous en savez quelque chose , merci d’éclairer ma lanterne.
-----