[Programmation] Création d'un programme pour la régulation d'un groupe froid avec un LOGO siemens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Création d'un programme pour la régulation d'un groupe froid avec un LOGO siemens



  1. #1
    Lucas 39

    Création d'un programme pour la régulation d'un groupe froid avec un LOGO siemens


    ------

    Bonjour à tous ,
    Je me présente, je suis actuellement en première année BTS MS en alternance et je dois réaliser un programme avec un automate logo de chez Siemens qui consiste à activer une sortie quand la température et trop basse ou trop haute avec une période d'inactivité après chaque activation mais je n'ai aucune connaissance en programmation..alors j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à réaliser mon programme en ladder.
    Mon matériel pour mesurer la température est une sonde PT1000 .Je dois programmer la consigne de régulation qui se programme par rapport à la zone neutre qui est de +/- 0,5°C , et si la consigne et inférieur à la température min (-8°C) ou max (-32°C) bah sa active la sortie qui augmente ou réduis la température (j'espère que vous comprendrez peu )
    et je vous remercie pour votre aide..
    Bonne journée Lucas.

    -----

  2. #2
    webscience

    Re : Création d'un programme pour la régulation d'un groupe froid avec un LOGO siemens

    Bonsoir,

    1) Qu'elle type de microcontrôleur veux tu utiliser ?
    2) Qu'elle langage veux tu utiliser ?
    3) As tu fais un plan (schéma électronique) ?
    4) Ou est le datasheet de ta PT1000 ?
    5) As tu fais un organigramme ?

    Tu réponds à tous ça, et tu auras surement de l'aide.

    A+

  3. #3
    micka_ch

    Re : Création d'un programme pour la régulation d'un groupe froid avec un LOGO siemens

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris il n'y pas de microcontrôleur (au sens circuit intégré) mais un automate programmable Siemens de type (Logo). Je crois qu'il y a plusieurs langage mais celui que Lucas 39 veut utiliser est le ladder. Si mes souvenirs sont bon c'est un langage graphique, à la base conçu pour les électriciens, qui ressemble au schéma d'une logique câblé, voici un exemple d'activation d'une sortie avec auto maintien :

    Code:
    |----| |----+----|/|------------------------------------------( )----|
    |     A     |     F                                            S     |
    |           |                                                        |
    |----| |----+                                                        |
          S
    Se que tu veux faire est une régulation tout ou rien avec hystérèse. Le pseudo code devrais ressemblé à cela :

    Code:
    si température > (consigne + 0.5) 
      on refroidit
    si température < (consigne - 0.5)
      on arrête de refroidir

  4. #4
    IC-CD0000

    Re : Création d'un programme pour la régulation d'un groupe froid avec un LOGO siemens

    Bonjour,

    Est-ce que l'eau-tomate a une entrée analogique ? et de quelle caractéristique ?
    as-tu un lien sur le modèle du Logo! ?
    Quand à la sonde PT1000, sera-t-elle branchée au Logo! à travers un transmetteur ? Si, oui, quelles références (en tension ou en courant) ? Si non, quel schéma de branchement (caractéristiques de l'alimentation, distance sonde-API, ...). Bonne journée

    [EDIT] wow, joli tir groupé (à quelques secondes près) de mon compatriote que je salue....
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 06/11/2017 à 07h59.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lucas 39

    Re : Création d'un programme pour la régulation d'un groupe froid avec un LOGO siemens

    Bonjour ,
    Oui mon automate à une entrée analogique qui est AI3
    Voici un lien : http://m.automation24.fr/item/313033313831 (c'est ce que j'ai acheter )

    Ma sonde sera brancher sur l'automate grâce au module d'extension AM2 RTD (fournis avec le kit )

    Pour ma programmation j'aimerais la réaliser avec le logiciel Logo SoftConfort V8 en schéma LOG

  7. #6
    IC-CD0000

    Re : Création d'un programme pour la régulation d'un groupe froid avec un LOGO siemens

    Citation Envoyé par Lucas 39 Voir le message
    ... j'aimerais la réaliser avec le logiciel Logo SoftConfort V8 en schéma LOG
    As-tu regardé ce lien ? Bonne suite

Discussions similaires

  1. demarrage pompe avec logo siemens
    Par bobi62 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2014, 10h09
  2. [Blanc] Frigo Siemens KI32R440FF fait du froid mais régulation HS. Pour Richard31??
    Par invite4b4544a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2013, 20h01
  3. Gestion de volets roulants Logo de Siemens : programme ?
    Par invite2add6682 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2011, 17h28
  4. programme logo siemens
    Par invite036184e0 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2010, 23h47
  5. modulation avec un siemens logo
    Par invite7cb6ba42 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2010, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.