[RF/Radioelec] Balayage de matrice de boucle magnétiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Balayage de matrice de boucle magnétiques



  1. #1
    Necrogimp

    Question Balayage de matrice de boucle magnétiques


    ------

    Bonjour,

    Je suis en LPro en initiale et nous avons pour projet de créer un scanner temps réel de champ magnétique.
    Nous avons donc une matrice de "pixels" constitués chacun de 3 boucle magnétique positionnées sur les axes X, Y, Z.
    Nous devons donc effectuer le balayage de toute la matrice pour relever les données de chaque pixel et ensuite créer une image. En somme c'est le principe de fonctionnement d'un appareil photos numérique.

    Le truc c'est que j'ai vraiment du mal à mettre la main sur le nom des composants permettant d’effectuer ce balayage il y a des tas de sites qui explique très bien le fonctionnement dans les grandes lignes de ce genre de systèmes et ils ne vont pas assez dans le détail des composants électroniques en eux même.

    Je fais donc ce poste en parallèle des recherches car peu être qu'une personne sur ce Forum a déjà eu affaire à ce genre de chose .

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Balayage de matrice de boucle magnétiques

    Bsr à toi,
    Une photo n' a ( que je sache) QUE deux dimensions? Toi tu rajoutesune dimension " spatiale"...Z ?
    Il n'y a pas UN composant dédié à cela , mais des montages électronique qui permettent d'aboutir à cela.
    En gros faut partie de deux signaux Horizontal et Vertical pour balayer une surface ou matrice.
    Ces signaux doivent balayer à vitesse contante et reveni à leur point par exemple RAPIDEMENT à Gauche si l'on balaie de gauche à droite.
    Il en sra de meem dans le sens vertical.
    Mais tu ne trouveras pas TOUT prét un composant tout fait.
    Bonne soirée

  3. #3
    Necrogimp

    Re : Balayage de matrice de boucle magnétiques

    Hola,

    Non quand je parle des 3 axes imagine toi que normalement pour un pixel d'appareil photos les 3 données serons le RVB et bien la ce sont 3 boucles magnétiques mesurant un axe chacune.

  4. #4
    annjy

    Re : Balayage de matrice de boucle magnétiques

    Citation Envoyé par Necrogimp Voir le message
    Hola,

    Non quand je parle des 3 axes imagine toi que normalement pour un pixel d'appareil photos les 3 données serons le RVB et bien la ce sont 3 boucles magnétiques mesurant un axe chacune.
    Bsr,

    Non, on est sur un même plan.....

    à mon avis, il va falloir balayer avec (au moins) 3 sources différentes pour espérer une image 3D. (ou deux sources et un balayage ?)
    ce que disait pratiquement f6bes, que je salue au passage.

    cdlt,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : Balayage de matrice de boucle magnétiques

    Re,

    zut, j'étais parti sur une idée scanner.
    là, pas de sources, mais des récepteurs.....

    oubliez le message précédent.
    Cdlt,
    JY

  7. #6
    jiherve

    Re : Balayage de matrice de boucle magnétiques

    Bonsoir
    Ce sont des champs alternatifs je présume?
    si oui ou non bon courage!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    PA5CAL

    Re : Balayage de matrice de boucle magnétiques

    Bonsoir

    S'il ne s'agit pas de mesurer des champs magnétiques avec une composante continue, il faudra utiliser des capteurs à effet Hall ou des capteurs magnéto-résistifs. On trouve maintenant dans le commerce des puces contenant trois capteurs pour effectuer des mesures simultanées sur les trois axes.

    Le choix du capteur et du mode de balayage mécanique dépend des performances escomptées (résolution, vitesse, précision) et du niveau des champs à mesurer.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2014, 21h47
  2. programmation d'une matrice par bloc par une boucle
    Par ing-R dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2014, 21h08
  3. problème boucle interruption avec boucle spi
    Par alice123 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2013, 03h26
  4. Sauvergarde de matrice dans boucle
    Par invite4e8f9468 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2012, 14h42
  5. Diagramme de Bode boucle ouverte et boucle fermée
    Par toniocb dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2012, 14h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.