[Numérique] Usb ram
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Usb ram



  1. #1
    achach

    Usb ram


    ------

    Bonjour,

    j'essaye de comparer la performance des ports USB des deux Microcontrôleurs suivants : le PIC18F4550 et le PIC18F97J94. rien ne m'a sauté aux yeux ils sont presque pareil au niveau USB, sauf un truc qui s'appelle USB RAM, dans le PIC18F4550 il est à 1 Kbyte et dans le PIC18F97J94 il est à 3.8Kbyte.

    J'ai pas compris déjà c'est quoi USB RAM ? qu'est ce qui rapporte de plus d'avoir un USB RAM plus grand?

    http://ww1.microchip.com/downloads/e.../30000575C.pdf

    http://ww1.microchip.com/downloads/e...Doc/39632e.pdf

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Usb ram

    Bonjour,
    Cette RAM est dual port (accès partagé mais par des bus dédiés de chaque coté) et accessible en DMA ce qui signifie que le µC ne s'occupe de rien pendant l’émission ou la réception d'un échange USB sauf si la RAM est "vide"(émission) ou "pleine"(réception) donc plus la RAM est grosse et moins souvent il sera nécessaire d'intervenir.
    Ceci dit si les échanges sont de petite taille il n'y aura aucune différence.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    achach

    Re : Usb ram

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour,
    Cette RAM est dual port (accès partagé mais par des bus dédiés de chaque coté) et accessible en DMA ce qui signifie que le µC ne s'occupe de rien pendant l’émission ou la réception d'un échange USB sauf si la RAM est "vide"(émission) ou "pleine"(réception) donc plus la RAM est grosse et moins souvent il sera nécessaire d'intervenir.
    Ceci dit si les échanges sont de petite taille il n'y aura aucune différence.
    JR
    donc est ce que je peux conclure que pour des échanges de petites tailles, les deux PICs sont identiques au niveau port USB.

  4. #4
    jiherve

    Re : Usb ram

    bonsoir,
    oui sans doute si la taille des échanges E+R tient dans la plus petite des RAM.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.