Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet d'appareil d'échographie, je cherche à afficher des données traitées par un FPGA sur un afficheur LCD.
J'ai donc commencé par implanter un Softcore sur le FPGA, avec NIOS-2 (qui fonctionne, on peut coder en C etc..). Celui-ci contient un module pour gérer certains afficheurs LCD, mais il est limité aux produits vendus par Intel/Altera, qui coûtent une fortune (plus de 80 € avec frais de port le tout petit écran... merci ).
J'aurai donc souhaité arriver à contrôler un écran LCD peu cher, du type ceux qui sont utilisés pour les Arduinos. ( genre ca par exemple
... mais ... à partir de là je bute.
Voilà donc mes questions :
- Comment faire (dans les grosses lignes, je me débrouillerai) pour contrôler un afficheur LCD lambda avec le Softcore d'un FPGA ? Y a-t-il des protocoles particuliers ?
- Y a-t-il des fonctions particulières à ajouter dans le FPGA ? Juste ajouter des librairies et ca marche par magie ^^ ...
Je suis désolé si c'est flou ou si ca semble basique ^^, mais autant la partie interface avec la sonde marche du tonnerre, autant là ... l'écran .. je nage dans le vide ^^
Merci d'avance !
(Nb dans le Softcore pour le moment il y a juste un module pour le JTAG, un module de mémoire, 2/3 blocs pour calculs style FFT etc..., et un tas d'entrées/sorties ! )
-----