Bonsoir,
j'aimerais savoir comment s'appelle l'élément englobant le câble et le trou du boîtier, et, par quel procédé de fabrication obtient-on cela?
Merci d'avance.
-----
Bonsoir,
j'aimerais savoir comment s'appelle l'élément englobant le câble et le trou du boîtier, et, par quel procédé de fabrication obtient-on cela?
Merci d'avance.
Là, c'est moulé sur le câble, mais quand c'est indépendant c'est un presse-étoupe.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Tu peux regarder du coté des presse-étoupe, mais là c'est directement moulé sur le câble, probablement du sur-mesure ...
[Edit] ... Grillé ...
<< L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>
De mémoire y a le "passe câble" aussi (non moulé).
Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.
il me semble qu'un passe-câble ne "bloque" pas le câble (je crois ... )
c'est comme une rondelle molle pour ne pas abîmer le câble sur le bord du boitier ... (on en mettait sur les cordages des raquettes de tennis quand j’étais jeune )
<< L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>
merci, est-ce qu'il y a d'autres composants qui permettent de garder un maintien mécanique du câble et de garantir la zone d'étanchéité ?
euh autre que "le presse-étoupe" s'il vous plaît
Bonsoir à tous
Cela peut s'appeler aussi un passe-fil. Mais celui-ci est un surmoulage par dessus le câble, fabriqué sur mesure, et fourni tout prêt au câblage de l'équipement. Cela ne peut donc pas être approvisionné "au détail" ou séparément.
Je m'interroge sur le but de la question posée. Quel en est l'objectif?
Dernière modification par gienas ; 06/12/2017 à 20h37.
Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.
Bjr à toi,
les passages de cables ne sont pas focément étanches , ils sont là pour le maintien mécanique et pour éviter
d'abimer les cables lors de la traversées.
Ce ne sont pas des élémenst...étanches !
Reste comme le dit DAUDET....le presse étoupe dédié à cette fonction.
Ne pas mélanger les différents usages dans ton esprit.
Bonne journée
Bon je vais récapituler pour ceux qui ne savent pas lire les précédents messages... Seb.26 m'avait expliqué qu'il s'agissait ici d'un moulage sur le câble et ce que je devais chercher c'est le presse-étoupe et j'ai posé la question :"est-ce qu'il y a d'autres composants qui permettent de garder un maintien mécanique du câble et de garantir la zone d'étanchéité" donc s'il vous plaît éviter d'encombrer la discussion pour des questions inutiles.
Bonjour à tous
Bon, ce serait bien de raison garder, et de ne pas mettre sur le dos des autres ses propres ... lacunes.
Quand on pose une question, il est nécessaire de parfaitement la cadrer, et d’expliquer le but final attendu. Cela permet de bien cibler les réponses.
Ces précisions ont été demandées, mais aucune réponse n’y a été apportée.
Je renouvelle donc: pourquoi (faire) cette question?
Mais ce n’est pas tout.
Dans les règles propres à ce forum, qu’il convient de lire avant de poster, on demande de choisir un titre explicite pour orienter les lecteurs répondeurs. Là, on ne peut pas dire que le présent titre remplisse correctement cette fonction.
Un forum technique n’est pas une étude de texte.
Cable gland :
https://uk.rs-online.com/web/c/cable.../cable-glands/
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.