[Energie] Alimentation guirlande LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Alimentation guirlande LED



  1. #1
    invite462ad576

    Alimentation guirlande LED


    ------

    Bonjour !

    j'aimerais me passer de l'alimentation d'une guirlande LED qui se faisait avec 3 piles 1,2v de basses qualité rechargées au soleil, pour brancher cette guirlande sur le secteur avec je dirais donc 3,5v.

    Vous auriez une solution pour obtenir ces 3,5 v ?

    - Pour info, j'ai des alims 5v que j'ai essayé de réduire avec des résistances mais la tension ne baisse pas et ça m'énerve. Pourtant je met bien la résistance sur le cable + mais rien y fait, comme indiqué sur des milliers de schéma en ligne, mais chez moi ça ne marche pas.
    - J'ai aussi une alim où on choisit la tension de sortie, qui au lieu de fournir 3v (sur la position 3v) fournit 5v ...
    - J'ai cherché d'autres alim de ce type en ligne, qui en général avec les FDP sont à partir de 15€, ce qui m'embête, surtout si c'est pour avoir une tension en sortie pas correcte, ce que ne personne mentionne dans les avis laissé sur les produits


    Enfin, comme vous voyez je suis à court de solution et je vous remercierai de me fournir une aide

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : Alimentation guirlande LED

    Cherche "XL7015 dcdc" sur Ebay
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    penthode

    Re : Alimentation guirlande LED

    un ch'ti régulateur genre :

    https://www.sonelec-musique.com/elec...imple_003.html

    ou une chinoiserie
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Seb.26

    Re : Alimentation guirlande LED

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    ou une chinoiserie
    une chinoiserie pour alimenter une chinoiserie ... autant rester homogène ...
    (Tu peux aussi chercher "LM2596" ... )
    Dernière modification par Seb.26 ; 11/12/2017 à 11h04.
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation guirlande LED

    Bonsoir gr-alexis et tout le groupe

    Citation Envoyé par gr-alexis Voir le message
    ... j'ai des alims 5v que j'ai essayé de réduire avec des résistances mais la tension ne baisse pas et ça m'énerve ... J'ai aussi une alim où on choisit la tension de sortie, qui au lieu de fournir 3v (sur la position 3v) fournit 5v ...
    Deux remarques:

    1- faire chuter la tension par une résistance ne fonctionne que pour un courant constant, ce qui n'est pas le cas ici;

    2- tester une alimentation à vide n'a pas de sens. Il faut toujours charger, à une intensité non nulle.

    Si tu disposes de 5V, cela doit pouvoir fonctionner avec deux diodes en série, mais je n'exclus pas que la guirlande soit prévue aussi pour 4,5V, c'est à dire trois piles de 1,5V. Dans ce cas, une seule diode suffira à chuter.

    J'ai déjà pratiqué ça sur des guirlandes à piles de cette tension.

Discussions similaires

  1. [Autre] Guirlande LED
    Par jemdem dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2017, 14h08
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2012, 11h12
  3. [Divers] Alimentation guirlande TBT 180 VA ?
    Par invitee7955bba dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/11/2011, 21h18
  4. guirlande à led
    Par invite26ac1914 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2009, 22h42
  5. Alimentation pour guirlande de led....
    Par invite71cc7484 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2008, 14h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...