Alimentation pour guirlande de led....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Alimentation pour guirlande de led....



  1. #1
    invite71cc7484

    Lightbulb Alimentation pour guirlande de led....


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je n'y connais rien en électronique et encore moins en led. Mais j'ai un petit projet tout simple, qui consiste à implanter une guirlande de led sur un panneau en MDF pour faire une "sorte de ciel étoilé" fixe.

    Détails du matériel : 1 guirlande led blanche de 120 leds.
    1 transfo in : 230 - 50hz
    out: 24v ~ 250ma 6va

    Mon, non, mes problèmes : Sur cette guirlande il y a un système de contrôle permettant de faire des effets de clignotement. Le soucis est que ce système n'a pas de mémoire. Donc jamais le même programme à chaque allumage. Donc j'ai coupé les fils et j'ai alimenter la guirlande en direct sur le transfo sans passer par la boîte à effet et maintenant mes leds scintillent.
    Donc ma question est que dois-je faire pour ne plus avoir ce problème de scintillement.

    Sur la boîte il y a encore une petite info concernant les leds (120 lampes X 0,0465w 3,1v/15ma).

    Voilà... j'espère que vous aurez des idées pour le novice que je suis.

    Merci,

    Ladca

    -----

  2. #2
    invite473abd71

    Re : Alimentation pour guirlande de led....

    Bonsoir,

    il est possible que la boite que tu as enlevé redressait la tension en provenance du transfo. Par conséquent, le scintillement est probablement dû à une tension alternative.

    Par ailleurs, ces guirlandes sont alimentées en 24Vcc et les LED sont souvent regroupées par 6 en série avec une résistance. Il faut donc bien respecter cette configuration sinon, tu risques de faire de la casse.

    La solution consisterait sans doute à redresser la tension par un pont de diodes, ballast...

    Testes la sortie de l'alim avec un multimètre pour voir si c'est du continu ou de l'alternatif.

  3. #3
    invite71cc7484