[RF/Radioelec] Création Module Audio Enregistrement - Lecture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Création Module Audio Enregistrement - Lecture



  1. #1
    WilliamLM

    Création Module Audio Enregistrement - Lecture


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de créer une Start-up qui vend des Boxs de produits culturels. J'aurai voulu intégrer un module audio qui s'enclencherait lors de l'ouverture de la box par l'acheteur. (Comme une carte de voeux sonore mais pour une box en carton). L'idée serait de raconter une histoire en 30 secondes en rapport avec les produits vendus.

    J'ai regardé le prix des modules déjà montés et ce n'est pas très abordable, j'aurai donc voulu acheter les pièces détachées et monter moi même les modules. Pourriez-vous me dire quelles pièces il faudrait que j'achète?

    Merci à vous et bonne fêtes!

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Création Module Audio Enregistrement - Lecture

    J'ai regardé le prix des modules déjà montés et ce n'est pas très abordable, j'aurai donc voulu acheter les pièces détachées et monter moi même les modules.
    Il y a peu de chance que tu puisses rivaliser en prix avec des chinoiseries fabriquées par 100aine de milliers!
    De plus, à part le "30s", tu ne donnes aucune info permettant de "dimensionner" quoi que ce soit de ce module audio (dimension physique max, alimentation/autonomie).
    Combien tu en veux, assembler une 10aines d'équipement ce n'est pas la même logistique que pour une 10aine de millier... Notamment pour le message audio et d'autant plus s'il est spécifique à la box.
    Enfin, souvent le packaging a un coût non négligeable.
    Bref c'est un peu léger tout ça.

  3. #3
    WilliamLM

    Re : Création Module Audio Enregistrement - Lecture

    Merci pour votre réponse.

    Il s'agirait déjà de pouvoir savoir quels éléments il faudrait pour pouvoir assembler un module. Je ne m'y connais clairement pas.
    Deuxièmement, je pars sur minimum une centaine de modules pour le début de l'affaire.
    Troisièmement, la "box" aurait la dimension suivante 42.5 x 52 x 18 cm. Etant donné que je ne connais pas les pièces qu'il faut, je ne sais pas la place que cela prendrait dans la boite. Je recherche aussi une solution permettant de déclencher la lecture lors de l'ouverture de la boite.

    Le concept est de vendre une box par mois, avec un message audio spécifique chaque mois.

  4. #4
    f6bes

    Re : Création Module Audio Enregistrement - Lecture

    Bjr à toi,



    Ca te coutera plus cher de faire toi meme que d'acheter tout prét !
    D'autre part faut comparer le prix de ta box vis à vis du module que tu veux ajouter.
    Les dimensions de la box ont peu d'importance.ce qui compte c'est les diemensions
    de la boite d'embajjage et des accessoires éventuel ( cordon, notice, garanti..) Suffit de prévoir la place
    pour ton module supplémenataire.
    Un messsage spécifique qui change chaque mois, je ne vois pas en quoi l'acheteur des mois
    précédents en saura qq chose !!
    De plus si c'est un message prenregistré, ton module n'aura plus d'intérét par l'acheteur....s'il l'écoute
    une fois !Ensuite ça se termine à la poubelle.

    Vaut mieux une pub audio, via le site internet de votre boutique.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Création Module Audio Enregistrement - Lecture

    pour ce genre de truc , faut aller voir chez les chinois...

    t'aura du mal à trouver moins cher !

    https://fr.aliexpress.com/item/Enreg...StoreLevelAB=5
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    dede034


  8. #7
    Seb.26

    Re : Création Module Audio Enregistrement - Lecture

    Pour être concret : quel est ton prix cible ? ... ... la réponse sera probablement plus expéditive, car si des modules à 3€ te semble trop cher ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

Discussions similaires

  1. [Autre] Enregistrement audio et lecture automatique.
    Par Jeff0662 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2017, 16h23
  2. Enregistrement audio
    Par AstroBax dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2012, 16h11
  3. Besoin d'aide pour la création d'un module audio
    Par inviteaf2da0f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2008, 14h46
  4. Enregistrement audio
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2007, 19h36
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2005, 10h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.