Enregistrement audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Enregistrement audio



  1. #1
    AstroBax

    Question Enregistrement audio


    ------

    Bonjour,

    je vais essayer de vous exposer mon problème le plus vite et le plus facilement possible, mais c'est pas gagné ^^ Je vous met un schéma avec le tout, ça sera sûrement plus clair.

    Je vais commencer une expérience qui aura lieu dans une MSR (chambre isolée magnétiquement) et aurai besoin d'enregistrer l'audio depuis l'intérieur de la pièce. J'ai à disposition un intercom (Pro700 de Stentofon http://www.zenitel.com/en/Stentofon/...ster-Stations/ ) qui communique de l'intérieur à l'extérieur de la MSR. Bien évidemment, je peux pas amener d'autre microphone, un microphone compatible avec une MSR, c'est assez compliqué à trouver et bien en dessus de mes moyens. L'intercom est en RJ45 mâle. Entre le RJ45 et le microphone j'ai pas la moindre idée de ce qu'il se passe, c'est à l'intérieur de la paroi de la MSR. Donc mon idée, c'est de prendre un dédoubleur RJ45, de raccorder le deuxième port à la prise microphone d'un ordi (sans la moindre idée de comment faire ça, encore), et d'enregistrer l'input avec par exemple Audacity.

    Est-ce faisable*? Avez-vous une autre idée*? Est-ce que le fait que l'intercom soit bidirectionnel (MSR->intercom ou intercom->MSR) puisse poser problème si je n'utilise le deuxième RJ45 que comme input pour Audacity*?
    L'autre problème étant que le signal arrivant par le RJ45 est digital (j'imagine), et que je compte avoir un signal analogique à enregistrer avec Audacity.

    Enfin, en bref, est-ce que qui que ce soit à une idée de comment je pourrais enregistrer ce qui se passe dans cette MSR*??????

    Merci beaucoup de votre aide

    AstroNom : IntercomPro700.gif
Affichages : 53
Taille : 37,5 Ko

    -----
    La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance.

  2. #2
    AstroBax

    Re : Enregistrement audio

    Aide-toi et le ciel d'aidera...

    Plus compliqué, mais peut-être possible. Serait-il possible de brancher directement un RJ45 sur la prise ethernet d'un ordi, et d'en retirer les informations audio? Je suis peut-être plus dans le bon forum pour ça, ça a plus grand-chose à faire avec du hardware.

    D'un autre coté, je sais même pas comment est codé le signal audio en digital, est-ce que chaque type de téléphone/intercom de ce type risque d'utiliser un codage différent, ou existe-t-il une convention?

    Merci de votre aide
    La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance.

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Enregistrement audio

    Bonjour, sinon votre intercom pro 7000 ( dont je n'ai rien trouvé sur internet ) dispose bien d 'un HP pour diffuser le son ? donc il y a un signal analogique au moins a ce niveau après le décodage et une amplification ..

  4. #4
    AstroBax

    Re : Enregistrement audio

    Merci beaucoup de votre réponse, mais je ne peux pas enregistrer directement l'output de l'haut-parleur, la salle de controle est bien trop bruyante, et pour accéder au signal analogique, je devrais démonter l'intercom. Vu qu'il est utilisé a des fins cliniques par un hopital, je peux pas vraiment me permettre de Mc-Gyveriser leur équipement.
    La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Enregistrement audio impossible sur HP dc7600
    Par crobe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2012, 13h34
  2. Enregistrement audio de quelques secondes
    Par obi76 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 08h23
  3. Enregistrement audio
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2007, 18h36
  4. Enregistrement audio du PC sur bande magnétique
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2007, 12h00
  5. enregistrement audio
    Par invite161a0bc8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2006, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.