[Autre] Circuit intégré microcontrôleur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Circuit intégré microcontrôleur.



  1. #1
    marc.suisse

    Circuit intégré microcontrôleur.


    ------

    Bonsoir à toutes et tous

    J'ai un téléviseur LG en panne qui ne veut plus démarrer et je suspecte un circuit intégré qui s'occupe de la gestion du démarrage de l'alimentation.

    Seulement voilà, je peux en commander sur le net en Chine mais je me demande si celui que je recevrai ne sera pas vide car j'imagine que c'est un circuit intégré vierge qu'il faut programmer.

    Qu'en pensez-vous ?

    Je vous transmets le lien du fabricant ici : https://www.mouser.fr/ProductDetail/...Mbfns%2fdoBG8=

    Sinon il y a un petit bouton à côté du circuit intégré, vous pouvez voir sur l'image ci-dessous que c'est pour effectuer un reset, est-ce j'ose appuyer dessus à votre avis ?

    Un grand merci d'avance et excellente soirée !

    Marc

    Nom : 100gea.jpg
Affichages : 675
Taille : 340,7 Ko

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Circuit intégré microcontrôleur.

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Seulement voilà, je peux en commander sur le net en Chine mais je me demande si celui que je recevrai ne sera pas vide car j'imagine que c'est un circuit intégré vierge qu'il faut programmer.
    ben oui ! et sans le programme, ça sert à rien de le changer
    Sinon il y a un petit bouton à côté du circuit intégré, vous pouvez voir sur l'image ci-dessous que c'est pour effectuer un reset, est-ce j'ose appuyer dessus à votre avis ?
    Tu risques rien d'essayer
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Circuit intégré microcontrôleur.

    Hello,

    Merci beaucoup pour ta réponse

    Je vais essayer le reset, on verra bien...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    Chtulhu

    Re : Circuit intégré microcontrôleur.

    Bonjour,

    il peut aussi y avoir une panne ailleurs qui bloque le programme (mode sécurité).
    Regardez en priorité les fonctions de puissance, il est assez rare que le µC soit la cause du problème sur ce type d'équipement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Circuit intégré microcontrôleur.

    te rappelles-tu du PAINTER
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    Chtulhu

    Re : Circuit intégré microcontrôleur.

    C'est quoi ça?

  8. #7
    penthode

    Re : Circuit intégré microcontrôleur.

    vieille histoire d'un µcont de TV qui a pourri la vie des clients et dépanneurs
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Circuit intégré microcontrôleur.

    Hello

    Chtulhu => En fait je le suspecte car je l'ai déjà eu en panne une fois mais avec des symptômes différents, je l'avais remplacé par un trouvé sur une platine d'occasion et cela a bien joué.

    Penthode => Oui le painter, c'est comme ça d'ailleurs que j'ai appris à remplacer ce genre de circuit intégré, mais j'ai bousillé le premier
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    bobflux

    Re : Circuit intégré microcontrôleur.

    Déjà tu peux mettre un coup d'oscillo sur les diverses broches du microcontrôleur en question, voir si l'horloge est présente, si y'a de la vie... Si tu vois des broches changer d'état, le circuit est probablement bon. Il pourrait être bloqué dans une interruption parce qu'un autre composant déclenche l'interruption sans cesse, ou alors il fait un test de la carte au démarrage et détecte un problème... il y a pas mal de solutions. D'ailleurs, si le cpu a un port série (je vois un TXD) peut-être qu'il va lâcher des infos de debug au démarrage !

    Attention si ça fait partie de l'alim, il faut vérifier que le "GND" n'est pas connecté au secteur avant !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2010, 11h31
  2. circuit intégré
    Par invite972ee324 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2008, 15h26
  3. Le nom d'un circuit intégré?
    Par roro1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2008, 10h14
  4. circuit intégré
    Par mikael6002 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2008, 11h57
  5. circuit integré
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2004, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.