[Outils/Fab/Comp] Altium: Erreur car pines seules, malgré les ports
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Altium: Erreur car pines seules, malgré les ports



  1. #1
    Jo of GVA

    Smile Altium: Erreur car pines seules, malgré les ports


    ------

    Bonsoir,
    Je vais essayer de faire au plus claire.

    A la compilation du schéma, il y a pleins d'erreurs car les composants n'ont qu'une connexion. Hors la deuxième connexion se fait dans un autre schéma à travers des ports.

    C'est comme si les ports ne sont pas actifs, malgré que je les ai synchronisés entre les ports et les feuilles. Voir photos.

    Mais comme un port "AnaREF" fonctionne à la pin 18 du micro, je me suis dit que la pin 19 ne fonctionnait pas car elle était en I/O et non en "passive" comme la 18. J'ai changé ça et le problème subsiste. Avant la 19 était configurée comme la 20.

    C'est moi qui ai créé le symbole du micro.

    Merci pour vos suggestions...

    -----

  2. #2
    SportsEngine

    Re : Altium: Erreur car pines seules, malgré les ports

    Bonjour,
    Le problème des liaisons inexistantes est probablement dû à l'absence de "Net Label". C'est ce qui permet à Altium de savoir quels signaux (Nets) sont reliés ensemble. Les "Port" servent uniquement à passer d'une page à l'autre (Sheet). Notez qu'il est préférable que les Nets et Port aient le même nom.

    Concernant les différences entre pin active, passive, power, etc je n'ai jamais vraiment compris le but, il m'arrive souvent d'avoir des warnings dus au type de pin avec les biblio existantes, sans que ça ait de répercutions sur l'importation dans PCB. Pour éviter d'autres warnings il est préférable de mettre des directives "Generic No ERC" (petite croix rouge) sur les pins non utilisées (Place > Directive > Generic No ERC). Quant au type de pin, lorsque je crée un composant je mets tout en "passive" ça élimine les warnings inutiles.

  3. #3
    penthode

    Re : Altium: Erreur car pines seules, malgré les ports

    sur qu'une pine seule en cette nouvelle année....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Jo of GVA

    Re : Altium: Erreur car pines seules, malgré les ports

    Merci pour ton message.
    Si j'ajoute le NetLabel, il me crée une nouvelle erreur Duplicate Net Names. Voir pic en attaché.
    Il semble qu'Altium créé, en background, le NetLabel.

    Pour les I/O, je pense que tu as raison. Je vais aussi les mettres en passive. Mais j'avais déjà fait ça, et ça n'avait rien changé dans mon cas.
    Par contre met la pin en power si c'est une alim. Comme ça si tu mets un signal, Altium devrait voir qu'il y a un problème.

    En fait hier soir, j'ai remarqué que certains ports que j'avais mis dernièrement fonctionnent correctement et ceux que j'avais mis il y a 2 semaines, causent l'erreur. J'AI COMMENCE A SERIEUSEMENT ME DEMANDER S'IL N'Y A PAS UN PROBLèME AVEC MON ALTIUM. (J'ai donc éliminé quelques ports et les ai remis. Mais rien de bon!)

    J'ai donc décidé de tout recommencer avec les ordinateurs de l'école, dès lundi pour voir si ça va mieux.

    Merci encore et bonne continuation.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Jo of GVA ; 04/01/2018 à 11h25.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jo of GVA

    Re : Altium: Erreur car pines seules, malgré les ports

    Une seule pine plaine de tendresse vaut 1000 fois mieux que toutes ces pines qui commencent à sérieusement me souler...

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Ariston code Erreur malgré tous les capteurs testés [résolu]???
    Par Triquepouille dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2013, 16h21
  2. altium
    Par invite975b670d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2009, 09h36
  3. altium
    Par invitebaf4c554 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2009, 10h51
  4. altium
    Par invite79905966 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 10h32
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2005, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.