Bonjour,
Je sèche, au secours, si vous avez des idées...
Après avoir déplacé en l'inclinant à plus de 45° un lave vaisselle Ariston LD87, j'ai eu un code erreur AL04 (voir sonde température) et fonctionnement vidange en permanence ?!?
Nota: il n'y a pas sur ce modèle de système à réarmement genre aquastop ou autre joyeuseté, à part un flotteur sous un micro switch sous l'appareil.
Pourtant pas de fuite et après avoir vérifié le switch de l'anti débordement le fameux flotteur... Je l'ai entièrement démonté pour un bon nettoyage, retiré les résidus des tuyaux et des capteurs.
Alors j'ai testé:
l'état des tuyaux et les bouchons éventuels
le pressostat de la pompe de cyclage
le pressostat de cuve et son étanchéité de membrane
La pompe de cyclage (alimentation directe)
La pompe de vidange (alimentation directe)
électrovannes d'arrivée d'eau (alimentation directe)
électrovannes de régénération (alimentation directe)
électrovannes de détergent dans la porte (alimentation directe)
switch de anti débordement
La sonde de température
... Le tour de taille de la voisine... heu non ! c'est une autre histoire...
Bref, après remontage nouveau code erreur AL01 (Fuite), mais idem la pompe de vidange se met en route quelques instants après le branchement. même après la remise à zéro des programmes (bouton alimentation enfoncé pendant le branchement).
J'ai nettoyé tous les contacts de chaque connecteur de la carte de programmation et testé les transistors.
Maintenant qu'elle est toute propre bien qu'elle ait 10 ans passé et malgré tout en bonne état, ça me fait vraiment C...r de l'envoyer à la déchetterie... Surtout vu ce qu'on nous vend maintenant.
Des idées ou je fous le feu
Merci d'avance pour vos lumières.
-----