[Thermique] Calorimétre pour le comptage des consomations chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Calorimétre pour le comptage des consomations chauffage



  1. #1
    Marcham

    Calorimétre pour le comptage des consomations chauffage


    ------

    Voir la pièce jointe
    Bonjour, je viens d’emménager dans un appartement en Allemagne et les consommations de chauffage sont évalués à partir de calorimètres installés sur les radiateurs à circulation d'eau.
    Quelqu'un pourrait il me dire comment on lit ces appareils.
    Que signifie la colonne de liquide jaune ?
    La rouge ?
    Qu'indique la graduation à gauche du liquide jaune ?
    Celle de droite ?
    Comment lire les graduations construites à partir de petits carrés noirs qui entourent le liquide rouge ?
    Le nombre (ici 194) imprimé en haut entre les deux colonnes de liquide, est-il utile pour la lecture ou est-il une référence de l'appareil, du lieu d'installation ou autre chose. Ce nombre est différents sur chaque radiateur du logement.
    Je ne maitrise pas encore la langue allemande et je suis perdu quand je vais sur les sites parlant des calorimètres metrona optronic, y compris en anglais.
    Je vous remercie par avance.
    Marc
    Nom : 20130919_085652.jpg
Affichages : 449
Taille : 283,0 Ko

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Calorimétre pour le comptage des consomations chauffage

    et si tu demandais au voisin ???

  3. #3
    Cram 64

    Re : Calorimétre pour le comptage des consomations chauffage

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ces calorimètres sont basés sur l'évaporation, en France c'est généralement une partie de la facture globale de chauffage qui est prise en compte par ce système exemple 60 % de la facture totale les 40 % restants étant comptabilisés par ces appareils, c'est une entreprise indépendante qui effectue les relevés et assure la maintenance une fois par an, les résultats étant remis à l'exploitant et au syndic. Sous ce lien le principe de fonctionnement.

    Je suppose qu'en Allemagne l'on ne doit pas être loin du système français.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Marcham

    Re : Calorimétre pour le comptage des consomations chauffage

    Bonjour Marc
    Je te confirme ce que tu me dis là.
    Mais mon problème reste la lecture de cet appareil et c'est pour ça que j'ai mis une photo.
    Quant à demander au voisin, il ne parle pas le français, et du peu que j'ai compris, il ne sait pas lire ce truc dans la mesure où c'est un boite privée qui fait le relevé et qui se déplace entre les dates de passages prévues pour 100 €.
    Donc la question reste entière.
    Marc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Calorimétre pour le comptage des consomations chauffage

    Re,

    Je ne peux t'aider davantage, certes j'ai vu des appareils similaires sans y avoir porté attention.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Comptage chauffage copropriété par compteurs horaires.
    Par papatango83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2013, 18h53
  2. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  3. Comptage de charges EDF, Eau, chauffage
    Par invite2097568d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2011, 09h17
  4. calorimètre
    Par invite500ed7a5 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 13h09
  5. Aide pour comptage cellulaire et interprétations
    Par lezebulon dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2005, 11h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...