Bonjour,
Suite à la création d'une SCi locative dans un bâtiment ancien Je cherche le moyen de faire une centralisation des différents relevés (Eau EDF, chauffage).
Je vous explique pour les compteur d'eau comme il est trop long et difficile de refaire toute l'installation il est plus facile de mettre des compteur (eau chaude ET eau froide) à chaque point d'eau mais il me faut une télérelèvre (radio) jusqu’à un nœud de centralisation puis de la un boitier connecté en Ethernet jusqu’à un serveur ds le bâtiment.
Pour le chauffage idem des répartiteur radio sur chaque radiateurs puis toujours la même chose les informations radio transmisses vers un ou plusieurs nœud radio.
Pour l’électricité il me faudrait un système capable d’interroger le télé report les sous compteurs (Sagem type EDf) par radio et de me renvoyer tout ça vers des nœud puis toujours vers un boitier Ethernet vers serveur sur place.
Je sais que tout cela existe mais je ne trouve pas de système qui fasse l'eau et électricité et le chauffage sans prendre un contrat avec une société de relevage sachant qu'il y a 4 appartement voir 5 je peut le faire mais le but serait de pourvoir faire tout cela à distance pour d'une éviter de rentrer chez les locataires et d'avoir à accéder aux multiples compteur et encore pour faire des relevés mensuels et être au plus proche de la consommation.
voila ça fait pas mal enfin si vous connaissez ce genre de systèmes je suis preneur.
On peux encore modifier pas mal de choses car c'est de l'auto rénovation donc on fait tout nous mêmes.
Merci encore pour vos réponses.
-----