Bonjour,
je n'ai pas vraiment trouvé de réponse dans les sujets traités alors je me permets de vous exposer mon souci :
- Je fais construire une maison BBC avec VMC double-flux
- Je veux faire mettre un poele à buches (et non à granules) étanche - je n'ai pas encore choisi lequel
- Le chantier sera ouvert dans 2 semaines
- Aucune arrivée d'air extérieure n'est prévue par le constructeur (ni par le vide-sanitaire, ni par le mur), il y a juste le conduit de cheminée.
J'ai parlé de mon intention de mettre un poele à buches étanche avec le constructeur et il m'avait dit qu'il suffirait de mettre un PGI Poujoulat avec tubes concentriques qui ferait arrivée d'air et évacuation des fumées en même temps. J'avais trouvé ça super mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net, ce n'est pas utilisable avec un poele à buches mais seulement avec un poele à granules : vous confirmez ?
Si le PGI n'est pas utilisable pour mon cas, il va falloir prévoir une arrivée d'air extérieure et comme les travaux n'ont pas commencé, je voudrais que cela soit fait maintenant car percer la dalle ou le mur dans le futur risque d'être galère.
Le mieux c'est l'arrivée d'air par le vide-sanitaire ou le mur (derrière le poele) ?
Une arrivée d'air comme ça ne risque-elle pas de faire échouer le test d'étanchéité ? Y-a-t'il un système pour la boucher quand on veut ? (si oui, comment cela s'appelle-t-il ?)
Merci de vos réponses.
Fred
-----