poele et air extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

poele et air extérieur



  1. #1
    invite59a29e81

    poele et air extérieur


    ------

    Salut,

    je suis en pleine reno d'une vieille maison. j'ai prévu d'installer un poelle, soit un cove de chez charnwood soit un jotul F400 ou un truc du genre.

    Je fais faire des devis et un des vendeurs me dit :
    - pour 9kW, une arrivée d'air extérieure pour le poele n'est pas nécessaire

    l'autre me dit : dans tous les cas c'est indispensable.

    qui croire (moi je me disais que théoriquement il valait mieux une arrivée d'air extérieur...mais il faut la faire, alors ça m'arrangeait bien qu'il n'y en ai pas besoin pour 9kW nominal)

    je précise que la maison est vieille, que j'ai des soucis d'humidité sur un mur enterré dans la pièce ou sera le poele et donc que j'aimerais autant pas être trop en dépression l'hiver, que les ouvertures vont être éssez étanches (PVC et double vitrage), mais que globalement c'est pas un cloche plastique... et puis il n'y a pas de VMC.

    merci de vos avis, j'ai rien trouvé de tranché sur le forum à ce sujet.

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : poele et air extérieur

    Personnellement j'en mettrais une : Quitte a faire rentrer de l'air frais, autant que ce soit par l'entrée du poele : cet air sera instantanément chauffé. Sinon l'air va rentrer par les défauts d'étanchéité de la maison et refroidir toutes les pièces traversées et créer des courants d'air.
    Je pense que les vendeurs qui disent qu'on peut se passer de prise d'air raisonnent encore à l'ancienne : ils pensent que toutes les maisons ont des fuites, ce qui ne sera probablement plus le cas dans l'avenir.

Discussions similaires

  1. Poele à bois et arrivée air frais
    Par xternel13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 74
    Dernier message: 09/12/2012, 21h50
  2. Poele : chauffage et arrivée air extérieur
    Par invited7647a07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/05/2011, 19h00
  3. Consommation air poele granulés
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2008, 21h20
  4. poêle à bûches pour air canalisable
    Par invite26a60726 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2007, 14h21
  5. Air extérieur pour poêle bois
    Par invite136e8e2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 07h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...