Bonjour,
Tout nouveau dans le forum, j'ai acheté une maison en pierre au mois de janvier 2008. Elle n'est pas très grande : 70 m2 au sol sur 2 niveaux plus une petite extension attenante non terminée. J'ai une mezzanine placée en position centrale d'environs 15 m2.
Notre maison ne possède pas d'installation de chauffage autre que quelques convecteurs et une grande cheminée ouverte qui le restera !!!
Nous avons un budget limité et avions prévu un chauffage central avec chaudière fioul à condensation atlantic ... Oui, je sais ...
Au vu de l'évolution actuelle du prix du pétrole, je panique de plus en plus.
Nous nous sommes déjà engagés sur un devis avec notre chauffagiste et avons versés 6000 euros d'avance à la signature du devis (12500 au total).
Nous l'avons revu pour lui faire part de nos angoisse et il nous a proposé 2 solutions différentes et adaptées à notre budget :
PAC Clim avec 2 modules et des splits (aucun pb d'entretien mais pas de production d'eau chaude. J'ai également peur de l'esthétisme dans de la pierre et du souffle permanent des splits même s'il s'est voulu rassurant sur le sujet)
Ou
Chauffage central chaudière mixte buches / Granulés : de marque Zaegel-Held, modèle Bio CK-D (25 Kw, rendement 81% bois et 87% granulés)
Avec production d'eau chaude, mais quand est-il de l'efficacité ? De l'autonomie ? De la durée de vie de la technologie ???
Si quelqu'un peut m'apporter des infos, un avis, une expérience, je lui en serait très reconnaissant.
Cordialement, Tom47
PS : c'est urgent, je dois donner une réponse en tout début de semaine à mon chauffagiste : fioul, bois ou Pac Clim
PS2 : je serais plutôt bois et ma femme plutôt Pac Clim ...
-----