Ponts thermiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ponts thermiques



  1. #1
    Moda

    Ponts thermiques


    ------

    Bonjour,
    Voilà, je suis partie sur une idée d'isolation extérieure. Mais je me posais la question, après la lecture du livre "La construction bioclimatique " de JP Oliva, d'où se situaient les ponts thermiques dans une maison de plain pied. En effet, sur leurs explications et leurs schémas, ils ne montrent que les parties de jointure avec le plancher. Et n'ayant pas prévu d'étage, je me posais donc la question.
    Autre question, l'isolation extérieur, pose un problème plus important sur les ouvertures, n'est-ce pas (les menuiseries se trouvant côté interne de la maison)? Comment résoudre ce problème avec une isolation externe?
    Merci

    -----

  2. #2
    remyb

    Re : Ponts thermiques

    Pour une maison de plein pied, il reste la dalle qui, en général, repose sur les mêmes fondations que les murs.

    En isolation par l'extérieur, les ouvrants (et volets) doivent être dans le prolongement de l'isolation, donc déporté vers l'extérieur.

    La reduction des ponts thermiques n'est pas le seul avantage de l'isolation par l'extérieur. L'isolation par l'extérieur permet aussi d'augmenter l'inertie de la maison, ce qui permet de stocker la chaleur.

Discussions similaires

  1. Ponts thermiques des vis en acier.
    Par emmanuel30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 20/04/2020, 11h31
  2. Brique monomur et ponts thermiques
    Par invitee1119a30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2009, 16h53
  3. Ponts thermiques : quelles suspentes choisir ?
    Par invitee5d7b391 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2007, 12h30
  4. Isolation et Ponts Thermiques
    Par invitebe871207 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2007, 16h27
  5. Isolation ext et ponts thermiques
    Par invite3e43b1a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2006, 09h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...