Ballon d'eau chaude + chaudière au fuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ballon d'eau chaude + chaudière au fuel



  1. #1
    ulysserevient

    Ballon d'eau chaude + chaudière au fuel


    ------

    bonjour,
    j'achète une maison ancienne équipée d'une chaudière au fuel pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire. Je souhaite ajouter un ballon d'eau chaude afin d'économiser du fuel et pouvoir éteindre complètement la chaudière l'été.
    Quel serait le montage le plus judicieux ? Faudrait-il brancher le cumulus après la chaudière, en effet, en hivers, lorsque la chaudière tourne pour le chauffage, ça ne coute pas cher de chauffer l'eau sanitaire en plus ? Ou bien dois je condamner définitivement l'eau chaude sanitaire de la chaudière au fuel ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Ballon d'eau chaude + chaudière au fuel

    Déplacé dans la rubrique habitat bioclim, isolation, chauffage.
    Je vous invite à jeter un oeil aux messages épinglés en tête du forum
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Ballon d'eau chaude + chaudière au fuel

    Un bonjour du Gascon,

    Attention sans parler du côté écologique il est possible que tu ne puisses pas si ta chaudière est à bain marie.

    A+

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Ballon d'eau chaude + chaudière au fuel

    Bonjour !
    Un revenant d'Ulysse !
    Je te conseille le montage suivant : L'eau froide rentre dans le ballon de la chaudière, l'eau chaude de la chaudière entre dans le ballon electrique et l'eau chaude du ballon electrique vers les robinets. Quand ta chaudière est eteinte, c'est l'EDF qui prend le relais et en hiver quand tu chauffes ta maison il n'y a pas d'apport EDF car l'eau est chauffée par la chaudière.
    MAis penses à monter un chauffe eau solaire; le montage est le meme principe mais l'eau du ballon est chauffé par le SOLEIL avec un petit apport EDF...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ulysserevient

    Re : Ballon d'eau chaude + chaudière au fuel

    Merci du conseil,
    Je pense effectivement instaler un chauffe eau solaire plus tard. Mais pour le moment, la facture d'achat de la maison et les gros travaux à réaliser plombent le budget. Du coup, le ballon d'eau chaude derrière la chaudière à fuel sera la solution la plus économique pour réduire ma consomation de pétrole.

  7. #6
    lucien isolano

    Re : Ballon d'eau chaude + chaudière au fuel

    Bonjour le chauffage de l'eau sanitaire au fuel si c'est bien géré demande 1l de fuel /jour pour 200l d'eau chaude c'est ce que je faisais avant d'avoir le solaire : le matin mise en route chaudière 15 mn puis arrêt et le soir pareil 15mn de marche et stop
    les chauffagistes m'avaient déconseillaient cette méthode qui m'était en danger la chaudière "tu seras appelé à la changer" et "une chaudière ne doit jamais être arrêté " tout cela pour éviter la condensation et la corrosion "
    ma fois c'était en 1976 et....... j'ai toujours la même chaudière que j'arrête allègrement très souvent ,elle est en fonte .
    un lien :

    http://forum.apper-solaire.org/viewt...82ad50540479e8

    cordialement à plus LULE
    rien n'est absolu malgré conviction et sincérité

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 15h33
  3. [Thermique] ballon d'eau chaude
    Par fred480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 04/02/2008, 18h55
  4. [Thermique] ballon d'eau chaude
    Par invite19421b53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 08h38
  5. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...