Bonjour
je suis un nouveau venu sur ce forum que je trouve formidable pour ttes les infos que j'ai pu y puiser.
Je viens de finir la construction de ma maison, dans le Sud Est de la France. LA maison est très bien isolée avec VMC simple flux.
Je souhaite installer un poele à bois, les modèles retenus
sont stuv30, hase luno ou bari, ou eventuellement qqe chose dans le même genre lorsque j'aurai fais le tour des fournisseurs de ma région.
Actuellement, j'ai une grosse interrogation sur la nécessité d'une arrivée d'air frais spécifique pour mon poele.
Les vendeurs Hase et Wanders que j'ai rencontrés me disent que ça n'est pas la peine, mais je pense que leur
préocupation principale c'est de vendre et donc limiter au plus les choses suceptibles de couter et prendre du temps.
J'aimerais avoir vos avis/ retours d'expérience sur la nécessité d'une arrivée d'air frais spécifique.
J'ai pensé à couper la VMC pendant l'usage du poele, pour permettre une aspiration via les bouches de VMC des menuiseries, mais ca peut etre moyen comme solution...
Ou alors percer la dalle (accès vide-sanitaire) sous le poele pour une arrivée d'air dédiée.
Merci
-----