Consommation air poele granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Consommation air poele granulés



  1. #1
    eric_h

    Consommation air poele granulés


    ------

    Bonjour,

    Je souhaitais savoir quelle était la quantité d'air en m3/h que consomme un poele à granulé (en fonction de sa puissance ?).
    En effet, certains poeles possèdent une entrée d'air extérieur amenant de l'air frais pour la combustion.

    Nous souhaitons chauffer notre future maison avec un poele à granulé (entre 6kW et 9kW) et pensions prendre l'air frais dans la cave à l'aide d'un conduit traversant la dalle, plutot que de prendre l'air directement à l'extérieur car le poele étant au centre de la maison, il faudrait un conduit supérieur à 4m.
    Donc, en prenant l'air de combustion dans la cave, il faudrait que celle ci soit suffisament ventilée, d'où ma question : combien consomme un poele en air ?

    Comment ventiler notre cave (qui sera très étanche) ? A l'aide d'entrées d'air dans les 4 soufflets de cave ? Comment les dimensionner ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Moselle sud-est (57)

  2. #2
    eric_h

    Re : Consommation air poele granulés

    Bonjour,

    N'ayant pas eu de réponses, je me permets de remonter ce post avant qu'il ne termine aux oubliettes dans les dernières pages.

    Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

    Suis je suffisament explicite dans mes questions concernant la consommation en air d'un poele ?

    Merci, A+
    Moselle sud-est (57)

  3. #3
    invite686ac8e9

    Re : Consommation air poele granulés

    Ben, il suffit que ta cave aies une entrée d'air extérieur d'une section au moins égale à celle de ton conduit, non?

  4. #4
    invitea38e7721

    Re : Consommation air poele granulés

    Citation Envoyé par red.pepper Voir le message
    Ben, il suffit que ta cave aies une entrée d'air extérieur d'une section au moins égale à celle de ton conduit, non?
    ben, pas mieux....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eric_h

    Re : Consommation air poele granulés

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses.
    Je pensais qu'il y avait un certain mouvement d'air et donc débit, mais finalement, ce n'est pas bète, je vais mettre des entrées d'air au dessus des fenètres de cave, il faudra simplement que je les dimensionne par rapport au diamètre du conduit d'air du poele pour qu'il y ai la même quantité d'air qui rentre dans ma cave que consomme mon poele.

    A+
    Moselle sud-est (57)

  7. #6
    inviteca7fffd6

    Re : Consommation air poele granulés

    D'après un installateur de poêles à bois local, il n'est pas nécessaire de prévoir de conduit d'arrivée d'air extérieur dans le cas d'une VMC DF, par contre obligatoire avec une simple flux. J'ai un doute mais peut-être que quelqu'un a un avis plus scientifique ?

  8. #7
    invite0cb20b6c

    Re : Consommation air poele granulés

    bonsoir , je ferais de meme , par contre je descendrais une gaine jusqu a la cave et je la prolongerais dans le mur ( de la cave ) avec un grille dehors afin que l air n entre uniquement par cette gaine pour fournir la cheminée car si vous faites des aerations dans le mur , l hiver il va faire tres frais dans votre cave non ? et si jamais vous y mettez frigo ou congel ou .... vin et bien ca va vous embeter .

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Renseignement poêle à granulés
    Par invite0128a910 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2007, 09h01
  4. Consommation Granules...
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2007, 20h19
  5. Poêle à granulés
    Par inviteaf5d45b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...